INVITATION

LES RENDEZ-VOUS DES DOUANES A LA CCI CI


THEME : « LES CONTROLES DOUANIERS DES DEVISES TRANSPORTEES PAR LES VOYAGEURS A L’AEROPORT ?»
 
Les déplacements de population d’un pays à un autre imposent aussi des mouvements financiers. Certaines personnes préfèrent utiliser les traveller’s chèques, d’autres les cartes visa liées à leurs comptes. De plus en plus, les cartes visa prépayées sont utilisées parce qu’elles ne sont pas contraignantes car ne sont pas rattachées à un compte bancaire. A côté de tous ceux-là, il faut ajouter une autre catégorie de personnes qui voyagent avec de fortes sommes de devises. Cette dernière catégorie donne comme prétexte la liberté de ses mouvements.
Faut-il déclarer les devises transportées lors des voyages à l’international ? Comment les déclarer ? Quelles sont les sanctions encourues en cas de non déclaration ? Combien peut transporter en devise un résident ou un non résident ? Quel est le montant maximum à transporter dans la zone UEMOA/CEDEAO ? Qu’en est-il pour les zones hors UEMOA/CEDEAO ?
Afin de vous mieux vous informer sur les modes de déclarations de devises transportées lors des voyages à l’international, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire vous convie au « Rendez-vous des Douanes », le jeudi 10 juillet 2017, à partir de 09H00, en sa salle de conférence sise au siège de l’Institution, au Plateau à la Rue des banques.
 
Intervenant : Capitaine DAH KOUASSI KOKO, Sous-Directeur des Services    Aéroportuaires, Chef de Subdivision Générale.
 
PARTICIPATION GRATUITE SOUMISE A CONFIRMATION.
 
 

Prière confirmer votre participation auprès de la CCI-Côte d’Ivoire  en remplissant le bulletin. Veuillez cliquer sur



 

Télécopie : 20 32 39 42 / 20 32 04 02
Ou vous renseigner auprès de Mlle YANGNI Colette, Tel : 20 30 97 41, 07 09 72 38 email: ycolette@cci.ci