logo douane

Vous êtes ici

CEREMONIE D’HOMMAGE AU COLONEL BAKOMBA

Une cérémonie d’hommage a été organisée à l’endroit du Colonel TOURE Bakomba, ex-Conseiller Spécial du Directeur Général des Douanes, qui a fait valoir ses droits à la retraite le 05 juin 2018.

C’était le mardi 18 décembre 2018, à l’Ecole Nationale des Douanes sise à Abidjan- plateau.

Pour le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, les Douanes Ivoiriennes se devaient de rendre hommage à un éminent serviteur de l’Etat pour sa brillante carrière et lui a souhaité une bonne et riche retraite. « Vous avez semé la bonne graine au sein de l’Administration des Douanes, vous avez été un bon soldat de l’économie », a-t-il souligné.

Quant au Directeur des Ressources Humaines, le Colonel KOFFI Méa Ignace, il a rappelé les qualités du Colonel Bakomba TOURE, un être multidimensionnel, un homme honnête, fidèle, rigoureux, et de devoir.

Ce sont des mots de gratitude et d’infinis remerciements, qu’a prononcés le Colonel TOURE Bakomba à l’endroit du Directeur Général et de toute l’Administration des Douanes pour cette marque d’attention particulière.

Cette cérémonie a été marquée par la présence distinguée de l’ancien Directeur Général des Douanes, le Colonel DOUA BI Kalou et d’autres illustres invités.

Rappelons que le Colonel Bakomba TOURE a occupé des postes de Directeur Général Adjoint, d’Inspecteur Général, de Conseiller Spécial, de Directeur, de Directeur Régional et de Sous-directeur.

 

 

 

 

 

 

 

Le Colonel Bakomba célébré par l’Administration des Douanes
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
18 décembre, 2018