logo douane

Vous êtes ici

CONDUITE DES ENQUETES

CONDUITE DES ENQUETES

 

L’EXPERTISE DE LA GENDARMERIE AU SERVICE DE LA DOUANE 

 

« Comment conduire les enquêtes, rédiger des actes et suivre des dossiers contentieux devant les tribunaux », tel est le thème de la session de formation tenue à l’Ecole Nationale des Douanes du lundi 17 au vendredi 21 juin 2019.

Présidé par le Colonel MEITE Yacouba, Directeur des Enquêtes Douanières représentant le Directeur Général des Douanes, ce séminaire fait partie des actions prioritaires inscrites au Plan d’Actions Stratégiques au titre de l’année 2019, à savoir la formation des agents des Douanes sur la professionnalisation des activités d’enquêteurs dans le cadre du contrôle après dédouanement.

Durant cinq jours, grâce à ce projet conduit par la Direction de la Formation et de la Documentation et la Direction des Enquêtes Douanières, vingt-cinq (25) agents des Douanes ont bénéficié d’une formation dispensée par les experts de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire.

Pour le Colonel MEITE Yacouba, ce séminaire ne pouvait mieux tomber, surtout dans un contexte mondial concurrentiel où l’exécution de leurs missions exige des Douanes Ivoiriennes une plus grande modernisation des méthodes et moyens d’intervention.

Le Commandant de la Gendarmerie Territoriale, Colonel YEO Ousmane, représentant Monsieur le Commandant Supérieur de la Gendarmerie s’est dit satisfait des bons résultats obtenus au terme de ces travaux, convaincu que ce séminaire débouchera sur l’engagement de chacun à mettre en œuvre l’ensemble des thématiques développées tout au long de cette semaine.

Le Commandant LOBOGNON- YEZION Prisca a, au nom des séminaristes, promis qu’ils seront les relais de l’enseignement dispensé au sein de leurs différents services.

 

 

 

Mme OUATTARA

 

 

 

 

 

 

L’EXPERTISE DE LA GENDARMERIE AU SERVICE DE LA DOUANE
Photo de famille
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
17 juin, 2019