Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Des magasins de stockage d’armes réhabilités par l’ONU-CI

La vision du Directeur Général des Douanes qui est de faire des Douanes Ivoiriennes une Administration moderne, modèle et performante dévient une réalité.
En effet, après la réception de deux (02) scanners mobiles à rayon x le 30 Novembre 2015, la Douane a vu ses magasins de stockage d’armes réhabilités. La Direction de la Surveillance et des Interventions (DSI) a abrité le Jeudi 03 Décembre 2015, la cérémonie de remise des clés des magasins de stockages d’armes.
Pour le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly, la réhabilitation de ces magasins qui ont fait l’objet de pillage lors des différentes crises qu’a connu notre pays, était une nécessité. La réhabilitation de ces sites contribuera à la sécurisation de nos frontières, a-t-il déclaré. Pour finir, il a rassuré les responsables de l’ONU-CI, auteurs de cette réhabilitation, que les agents des Douanes en feront bon usage.
Selon la représentante du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Madame AÏchatou Mindaoudou, la réhabilitation des magasins de stockage d’armes en Côte d'Ivoire a coûté 2.2 milliards de FCFA. Cet investissement permettra non seulement de lutter contre la prolifération des armes illicites et la contrebande, mais, aussi ,d’accroitre les recettes des Douane Ivoiriennes, a-t-elle déclaré.
Prenant la parole, le Ministre auprès du Premier Ministre en charge du Budget, Monsieur Abdourhame Cissé, a affirmé que cette cérémonie marque une étape très importante dans la vie des Douanes Ivoiriennes.
Selon lui, la réhabilitation de ces magasins de stockage d’armes permettra aux Douanes Ivoiriennes d’être plus opérationnelles sur le terrain pour lutter efficacement contre la fraude.
Enfin, il a exhorté les Agents de Douanes à utiliser ces sites à bon escient.
Notons que la visite des magasins de stockage d’armes réhabilités a mis fin à cette cérémonie.

Lieu: 
Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
3 décembre, 2015