logo douane

Vous êtes ici

Destruction de produits prohibés saisis

  C’est 60 kg de cannabis, 1460 kg de PPNE (Produits Pharmaceutiques Non Enregistrés) et de 1200 unités de cigarettes, qui ont été saisis par la douane ainsi que 800g d’héroïne, 110 kg de PPNE et 317,66 kg de cannabis qui ont été pris par la gendarmerie nationale, du mois de mai à septembre 2008.
Ces produits d’une valeur de plus de 80 millions de francs CFA ont été brûlés le 24 septembre 2008, au cimetière municipal d’Abobo.

          Cet acte s’est fait en présence  du Colonel Ehivet Germain, représentant le Directeur Général et du Substitut du procureur, près le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Alla Kouamé.
Les différents produits ont été saisis dans différents endroits tel que sur le plan d’eau lagunaire de la frontière ivoiro-ghanéenne, dans des camions et dans un entrepôt à yopougon.
Le colonel Ehivet a au nom du Directeur général remercié les agents et les a encouragé à redoubler d’efforts, pour traquer les fossoyeurs de l’économie ivoirienne.
Il a aussi ajouté que pour lutter contre ces trafiquants, il faut multiplier les relations avec les autres pays et ne pas se replier sur soi.
         Chapeau donc au lieutenant Gaha Léhi et à son équipe pour ce joli coup de filet, qui prouve une fois de plus que
les agents des douanes sont efficaces sur le terrain.

Lieu: 
Cimetière municipal d’Abobo
Date de l’événement : 
24 septembre, 2008