Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

JOURNEE QUALITE DE LA DIRECTION DES ENQUETES DOUANIERES

« Ecouter pour mieux servir », est le thème de la journée dédiée à la qualité initiée par la Direction des Enquêtes Douanières.
C’était le jeudi 12 octobre 2017, à l’Ecole Nationale des Douanes sise à Abidjan-plateau, quai-fruitier.
Ayant pour objectif d’une part de communiquer sur les missions, procédures et actions des Enquêtes Douanières et d’autre part, de permettre aux partenaires d’exprimer leurs préoccupations et besoins, cette journée, selon le Directeur des Enquêtes Douanières, le Colonel MEITE Yacouba est la traduction et l’engagement de sa Direction à œuvrer toujours d’avantage pour une meilleure réalisation de sa mission dans le respect de l’éthique et de la déontologie.
Poursuivant, il a également indiqué que cette journée est consacrée à la formation des agents aux bonnes pratiques en matière d’éthique et de déontologie, afin de leur donner les outils nécessaires leur permettant d’être des agents consciencieux, modèles au service de la Nation.
Le Directeur Général Adjoint des Douanes, le Colonel Amadou COULIBALY, représentant le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre, s’est dit heureux de prendre part à cette rencontre. Il a par la suite, au nom du Directeur Général des Douanes, adressé des félicitations au Directeur des Enquêtes Douanières et à son équipe pour cette initiative, car cela traduit en acte un des chantiers majeurs du Directeur Général des Douanes en faveur d’une administration moderne, efficace et vertueuse au service du développement. Pour le Directeur Général Adjoint des Douanes, cette journée qualité de la Direction des Enquêtes Douanières vise à satisfaire en amélioration continue les besoins et attentes des usagers pour garantir l’efficacité du système de management en vue de hisser la Direction Générale des Douanes au rang des administrations de référence en Côte d’Ivoire, voire dans le monde.
Cette démarche qualité doit se traduire notamment, par la célérité, l’équité, la transparence dans le traitement des dossiers, la clarté et la simplification des procédures qui doivent être également mieux connues de tous, a-t-il mentionné.
Notons qu’une série de question-réponses relative aux différentes problématiques présentées par le Lt-colonel NIANGORAN Théophile, Sous-directeur du Contrôle en Entreprise et du Colonel COULIBALY Philomène, Inspecteur Principal des Douanes a mis fin à cette journée.
Lieu: 
Abidjan-Plateau, Ecole Nationale des Douanes.
Date de l’événement : 
12 octobre, 2017