Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

La Direction Générale des Douanes soutient les femmes

L’Agence PREMIERE LIGNE et la société de téléphonie KOZ ont organisé la 2e édition de LETAGONIN 2010, « le Salon International de la Femme Battante » le Mercredi 03 Mars à la CAISTAB au Plateau. A cet effet une conférence a été prononcée par le Ministre Jacqueline LOHES OBLE devant un publique de qualité composé, de Ministres, de chefs de partis et d’Etudiants de grandes écoles, sur le thème « femme et pouvoir politique ».
Dans son exposé, Mme OBLE a situé le rôle de la femme avant les indépendances et de l’indépendance à nos jours. Pour elle, avant les indépendances la femme n’était pas associée aux prises de décisions. Elle était toujours en arrière plan, de nos jours, depuis 1976 après l’année Internationale de la femme, celle-ci a pris conscience de sa situation et bien de femmes sont députés et même présidentes de la république. Pour LOHES OBLE beaucoup reste à faire car la représentation de la femme est logée au 106e rang mondial. Après son exposé l’échange qui a suivi a été fort intéressant.
Il faut souligner que la Douane y était représentée à travers son service de communication dirigé par le Sous directeur de la Communication, le CDT KOUAME YAO Anne-Marie. Il faut souligner que la délégation de la douane a rendu visite à une quinzaine de sociétés qui exposaient pour la circonstance dans le hall de la CAISTAB.
Lieu: 
CAISTAB, Abidjan Plateau
Date de l’événement : 
3 mars, 2010