logo douane

Vous êtes ici

LA NUIT DU MERITE

L’Administration des Douanes rend hommage aux retraités et distingue ses meilleurs agents.

La cérémonie d’hommage aux agents retraités, de distinction des meilleurs agents et des partenaires de l’Administration des Douanes a eu lieu le vendredi 25 janvier 2019, à l’Auditorium de la CAISTAB, sise à Abidjan-Plateau.

L’Inspecteur Général des Douanes, le Colonel KADIO Louis Albert, président du sous-comité de « la Nuit du Mérite » a indiqué que le management du changement ne porte pas uniquement sur les systèmes de production. Mais il doit être également centré sur les systèmes de reconnaissance du mérite et de récompense.

Le Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse a quant à lui souligné que le départ à la retraite des agents des Douanes ne saurait se faire dans le silence. « Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes et il nous revient de vous remercier en vous célébrant, surtout en inscrivant vos noms en lettre d’or dans l’histoire de notre institution », a-t-il souligné.

Pour le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, c’est une pratique normale dans le fonctionnement de toute administration, car il s’agit  de traduire en action concrète la volonté des administrations à reconnaître et célébrer le mérite de leurs agents.

Ainsi, ce sont au total quatre-vingt-deux (82) retraités qui ont été décorés pour les bons et loyaux services rendus à l’Administration des Douanes et pour leur comportement exemplaire.

Par ailleurs, des prix spéciaux ont été décernés à huit (08) partenaires et à cinq (05) figures emblématiques des Douanes Ivoiriennes.

Enfin, les meilleurs agents des Douanes au titre de l’année 2018 ont été distingués.

Le Prix d’Excellence 2018 est revenu au Lieutenant TEHUA Marie-Chantal, Chef de la Brigade Mobile de Maféré.

Notons que la Nuit du Mérite a mis fin à la 5ème Edition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes.

LA NUIT DU MERITE
Lieu: 
PLATEAU - IMMEUBLE CAISTAB
Date de l’événement : 
25 janvier, 2019