logo douane

Vous êtes ici

LE BUREAU DES DOUANES DE NOE RENFORCE SES CAPACITES EN MATIERE DE QUALITE

« Les enjeux du maintien du certificat ISO 9001 VERSION 2015 du Bureau des Douanes de Noé », tel est le thème de la journée qualité organisée, le 17 mars 2019 par le Bureau des Douanes de Noé.

Se situant dans le cadre du renforcement et de la redynamisation du système de management de la qualité de la Direction Générale des Douanes, cette journée de communication a eu pour objectif de présenter les acquis du Bureau des Douanes de Noé en matière de qualité.  

Pour le Directeur Régional des Douanes d’Aboisso, le Colonel Mohamed FADIGA Vakanga, l’organisation de cette journée montre qu’en matière de management de la qualité, le Bureau des Douanes de Noé est en phase avec la politique qualité du Directeur Général des Douanes qui consiste à faire de la démarche qualité le socle de la gestion de l’Administration des Douanes.

Quant au Lieutenant-colonel Antoine N’ZEBO, Sous-directeur de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, représentant la Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, il a indiqué que  l’objectif poursuivi par la célébration de cette journée est de satisfaire en amélioration continue les besoins et attentes des usagers, puis garantir l’efficacité du système de management en vue de hisser la Direction Générale des Douanes au rang des Administrations de référence en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Il a par ailleurs, souligné que le Bureau des Douanes de Noé pour avoir été certifié à l’ISO 9001 Version 2008, puis à la Version 2015, du fait de l’évolution de la norme, dispose de nombreux acquis techniques et professionnels visibles à travers l’amélioration continue de ses prestations de service, ses performances fiscales et ses résultats en matière de lutte contre la fraude.

Notons qu’une communication prononcée par M. ZOHIN Evariste, Chef de Bureau Qualité Administrative et Opérations et une remise de distinction aux différents partenaires et agents des Douanes ont mis fin à cette cérémonie.

LE BUREAU DES DOUANES DE NOE RENFORCE SES CAPACITES EN MATIERE DE QUALITE
Lieu: 
NOE
Date de l’événement : 
17 mars, 2019