logo douane

Vous êtes ici

Le Rotary Club offre un lot de gilets de sauvetage à l’Administration des Douanes

   Le Fascinage, sis à Vridi canal, a servi de cadre à la remise de gilets de sauvetage aux Douanes ivoiriennes. C’était le jeudi 05 juin 2014, en présence du Colonel DA Pierre, Directeur Général Adjoint des Douanes
   M. Giovanni SCANZI, Past Assistant Gouverneur du District 9100 a souligné que ce don de gilets de sauvetage intervient après un constat relatif aux accidents de pinasses dans lesquels plusieurs décès, dont l’ancien Maire de Grand Bassam, ont été enregistrés. Les premiers bénéficiaires ont été les Sapeurs Pompiers, la Gendarmerie, la Sotra et certaines localités où l’on doit faire traverser les enfants pour aller à l’école. Il a précisé que ce sont 1.400 gilets qui ont été déjà distribués. Le don de ce jour concerne un lot de 100 gilets dont 70 à la Douane et 30 à la Gendarmerie.
   Le Colonel DA Pierre a, au nom du Directeur Général des Douanes, exprimé sa gratitude au Rotary Club. « Ce don vient donc renforcer nos capacités matérielles et opérationnelles et permettra à l’Administration douanière de surveiller efficacement les plans d’eau tant maritime que lagunaire », a-t-il révélé. Il n’a pas oublié de saluer la bonne collaboration entre la Douane et les autres corps qui, chacun en ce qui le concerne, œuvre à la protection territoriale et à l’économique de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Il est important de faire remarquer que, compte tenu de l’importance de cet équipement et eu égard au voisinage, la Douane a souhaité qu’une partie dudit lot soit mis à la disposition de la Section de la Gendarmerie Nationale en poste au Fascinage, soit 30 gilets.
Lieu: 
Abidjan (Vridi)
Date de l’événement : 
5 juin, 2014