logo douane

Vous êtes ici

Les agents du GIRA formés aux procédures du SYDAM AUTO

« La maîtrise du processus de contrôle des véhicules en circulation après dédouanement », tel a été le thème du séminaire de formation des agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA) tenu les 24 et 25 mars 2021, à la salle de conférence de l’Inspection Générale des Douanes.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités a pour objectif de fournir aux agents du GIRA les rudiments nécessaires leur permettant de vérifier avec efficacité la situation des véhicules sur le terrain.

Le Colonel COULIBALY Fatogoman, Commandant du GIRA,        a indiqué que cette formation vient pour instruire les agents sur l’application des dispositions légales et réglementaires relatives au contrôle des véhicules en circulation. Il a, au nom du Directeur Général des Douanes exprimé sa gratitude au formateur, quant au bon déroulement du séminaire qui a permis de satisfaire les attentes de son service. Le Commandant du GIRA a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à faire bon usage des enseignements reçus, afin d’en tirer meilleurs profits.                                                 

Notons, que cette formation a été dispensée par le Lieutenant-Colonel AMIAN Lucien, Chef de Bureau du Guichet Unique Automobile.

Les agents du GIRA formés aux procédures du SYDAM AUTO
Lieu: 
Abidjan
Date de l’événement : 
29 mars, 2021