logo douane

Vous êtes ici

SALUT AUX COULEURS / LE GENERAL DA PIERRE PRESENT A L’UMIR

Ce lundi 06 mai 2019, le traditionnel salut aux couleurs de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) s’est fait en présence du Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes.

Le Commandant de l’UMIR, le Capitaine ACHI Brou a, au cours  de son intervention exprimé sa joie de recevoir le Directeur Général des Douanes dans les locaux abritant l’unité dont il a la charge. Pour lui, la présence du Directeur Général à l’UMIR pour cet acte de civisme témoigne de la considération du premier responsable à l’égard de ses agents.

Il a par ailleurs, invité les agents de l’UMIR au civisme, afin de mériter la confiance et l’estime du Directeur Général des Douanes.

Le Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse a après les salutations d’usage, insisté sur l’importance de la séance du salut aux couleurs. Il a indiqué qu’elle n’est pas une activité banale, mais un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique. Il a par ailleurs, invité les agents de l’UMIR à être des hommes de vertu et à accomplir leur  devoir avec professionnalisme, technicité et honnêteté, dans le respect des textes et des lois de la République.

Il est important de noter que les cérémonies du salut aux couleurs auront désormais lieu tous les premier lundi du mois.

SALUT AUX COULEURS / LE GENERAL DA PIERRE PRESENT A L’UMIR
Lieu: 
ABIDJAN-YOPOUGON. L'ENCEINTE DE L'L’UNITE MOBILE D’INTERVENTION RAPIDE (UMIR)
Date de l’événement : 
6 mai, 2019