Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Visite de travail du Directeur Général des Douanes Ivoiriennes à la Brigade Spéciale

Le Directeur Général galvanise ses éléments de la Brigade Spéciale.
 
Fière des performances réalisées par cette Brigade au cours de l’année 2015 en matière de lutte contre la fraude de tout genre, le Directeur Général, en compagnie de l’Inspecteur Général le Colonel BAKOMBA Touré, a effectué une visite de travail dans les locaux de la Brigade Spéciale des Douanes, sise à Yopougon Gesco, le mardi 26 janvier 2016.
Après avoir pris connaissance des marchandises et des moyens de transport utilisés, le Directeur Général a salué et encouragé le Chef de Brigade, le Lieutenant BAHI Antoine, et son équipe pour toutes ces différentes saisies.
Il a d’ailleurs justifié la création de cette Brigade, par sa ferme volonté d’éradiquer le phénomène de la fraude sous toutes les formes.
« Les marchandises saisies par la Brigade Spéciale (BS) ces 06 derniers mois, date de sa création, montre en effet, l’engagement de l’ensemble des douaniers à vouloir faire des Douanes ivoiriennes, une Administration moderne, modèle et performante. Les actions menées par la BS font partie non seulement des missions économiques des Douanes, mais aussi de la mission de protection de la population, par la saisie récurrente des produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE) » a dit en substance, le Directeur Général des Douanes.
La saisie du jour concerne environ 21 tonnes de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE). Ces produits ont été découverts le 23 janvier 2016, dans une palmeraie non loin d’Aboisso, par les éléments du Lt BAHI.
Le Contrôleur Général Issa COULIBALY a invité les éléments de la BS à redoubler d’effort dans l’exercice de leurs missions.
A l’endroit des populations, il les a appelées à une franche collaboration avec la Douane, en dénonçant tous les cas de fraude et de contrebande.
Relativement aux PPNE, le Général Issa COULIBALY a rappelé que ces produits prohibés à titre absolu seront détruits.
Rappelons que cette Brigade, rattachée directement au Directeur Général des Douanes a, à son actif, plusieurs bonnes opérations, notamment les devises étrangères d’une valeur de 295.000.000 f, la saisie de 600 sacs de cacao, la saisie de 600 sacs de sucre et des bidons d’huile végétale.
Lieu: 
Abidjan-Yopougon Gesco
Date de l’événement : 
26 janvier, 2016