ESPACE SYDAM WORLD - Douanes de Côte d'Ivoire
 
 
 
RESIDENCE MONT BLANC | Complexe Hotelier - Côte d'Ivoire - Agboville
 
FORMATION
Information générale
Accès formation

ASSISTANCE
Nous contacter
Nous écrire
Le Projet
 
Genèse
|
|
|
|
 
 

 

               Le Système de Dédouanement Automatisé des Marchandises (SYDAM), qui a fait ses preuves depuis 1987 et a conduit la Côte d’Ivoire à être pionnier dans le domaine de l’informatisation des douanes, est devenu aujourd’hui obsolète. Ses objectifs premiers de sécurisation des recettes douanières et de facilitation de la procédure de dédouanement des marchandises s’amenuisent tandis que les attentes du gouvernement croissent d’année en année.

             La recherche d’une solution de renouvellement de ce système informatique douanier a conduit la Direction Générale des Douanes à plusieurs consultations aux termes desquelles la solution SYDONIA WORLD a été retenue pour remplacer le système SYDAM ivoirien.


     
         Le système SYDONIA World est la toute dernière version du programme informatique de dédouanement des marchandises développé par la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED). Basé sur les technologies les plus récentes, il représente l’aboutissement de 25 ans d’expérience de la CNUCED dans plus de 80 pays en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et en Europe.


         En adoptant ce système, rebaptisé SYDAM WORLD dans le contexte ivoirien, la Côte d’Ivoire entend rester un leader dans le domaine de l’informatique douanière. En effet ce système ,adapté aux besoins propres du pays, couvre l’ensemble des fonctionnalités de dédouanement, de l’arrivée de la marchandise jusqu'à sa sortie du territoire douanier en passant par la gestion du tarif intégré et la gestion du Transit Routier Inter Etat (TRIE).

 

 
ESPACE SYDAM WORLD - Douanes de Côte d'Ivoire
 
 
 LE PROJET
 
  » Genèse
  » Présentation
  » Actualité
  » Chronogramme
  » Equipe projet
 LE SYSTEME
 
  » Implantation
  » Le logiciel
  » Le matériel
  » Le réseau
 ETUDE COMPAREE
 
  » Procédure
  » Fonctionnalités
  » Sécurité
  » Infrastructures
  » Caractéristique
 APPORTS
 
 
 
 
© 2009 Direction Générale des Douanes- Direction de l'Informatique