Type:
CONVOCATION
Numero:
130 DGA
Date de signature:
Mardi, 22 novembre, 2022
Objet:
Organisation de la SEDIV 2023.
Signataire:
Col. Maj. KADIO Louis Albert
Fichier:
Autorisation:
Agent
ocr:
CONVOCATION N°130 DU 22 NOVEMBRE 2022
Objet: Organisation de la SEDIV 2023
J'ai l'honneur de convier les membres du Comité d'organisation de la Semaine des
Douanes Ivoiriennes, Edition 2023 (SEDIV 2023), à une séance de travail le
mardi 29 novembre 2022 à 15h00, à la salle ANGOUA Koffi Maurice de la Direction
Générale des Douanes.
Le Président du Comité
d'organisation de la SEDIV 2023
Col. Maj. KADIO Albert Louis
DECISION N° 191 du 28 octobre 2022
Portant création du Comité d'organisation de la Semaine des Douanes
Ivoiriennes, Edition 2023 (SEDIV 2023)
LE DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES
Vu la constitution ;
Vu la loi 64-291 du 1er août 1964 portant Code des Douanes, notamment en son
article 159 ;
Vu le décret n° 2019-1120 du 18 décembre 2019 portant nomination du Ministère du
Budget et du Portefeuille de l'Etat;
Vu le décret n° 2021-176 du 26 mars 2021 portant nomination du Premier Ministre, Chef
du Gouvernement;
Vu le décret n° 2021-181 du 06 avril 2021 portant nomination des membres du
Gouvernement;
Vu le décret n° 2021-190 du 28 avril 2021 portant attribution des membres du
Gouvernement;
Vu le décret n° 2017-265 du 03 mai 2017 portant nomination du Directeur Général des
Douanes;
Vu le décret n° 2019-78 du 23 janvier 2019 portant promotion du Colonel-Major DA
Pierre Alphonse au Grade de Contrôleur Général des Douanes;
Vu le décret n° 2021-977 du 28 décembre 2021 portant promotion de Contrôleur
Général des Douanes au Grade d'Inspecteur Général des Douanes;
Vu l'arrêté n° 360 du 26 mai 2017, portant délégation de signature au Directeur Général
des Douanes;
Considérant les nécessités de service;
DECIDE
Article 1 : Il est créé au sein de la Direction Générale des Douanes, un comité d'Organisation
de la Semaine des Douanes Ivoiriennes, Edition 2023 (SEDIV 2023).
Article 2: Le Comité est chargé de prendre les dispositions nécessaires à l'organisation
pratique de la SEDIV 2023.
Article 3 : Le Comité d'organisation de la SEDIV 2023 comprend les organes suivants:
• Sous-comité Séminaire-bilan 2022 et Perspectives 2023 ;
• Sous-comité Journée Internationale des Douanes;
• Sous-comité Nuit du Mérite;
• Sous-comité Journée des Retraités:
• Sous-comité Journée Sportive;
• Sous-comité Finances et Logistique;
• Sous-comité Communication, Accueil et Protocole.
Article 4: Le Comité d'organisation de la SEDIV est composé des membres ci-après
désignés:
Président de la SEDIV 2023 : Col. Maj. KADIO Abert Louis, Directeur Général
Adjoint
• Sous-comité Séminaire-bilan 2022 et Perspectives 2023
• Vice-président Chargé de l'organisation du Séminaire-bilan et Pers
pectives : Col. N'DRI Koffi Jacques, Inspecteur Général Adjoint
• Président du Comité Scientifique: Col. SANGARE Souleymane,
Directeur de l'Analyse des Risques, du Renseignement et de la Valeur
Membres du Comité Scientifique:
- Col. KOFFI Koffi Frédéric, Directeur Régional de Man;
Lt-Col. SANOGO Ousmane, Directeur Régional d'Abengourou ;
Col. YAO Koffi, Chef de Département des Contrôles;
Lt-Col. GNANGORAN Théophile, Sous-directeur des Vérifications en Entreprise ;
OUATTARA N'dionlipeni, Sous-directeur des Régimes Suspensifs et des Franchises;
M. ZEHERO BI Ernest, Sous-directeur du Suivi des Moyens de Paiement et de la Trésorerie;
Mme AGOUA Carole, Assistante du Directeur des Systèmes d'Information;
M. ZOHIN Yéhé Serge, Sous-directeur de la Qualité et du Partenariat avec
le Secteur Privé;
M. BROU César Juste, Assistant du Directeur des Statistiques et des Etudes
Economiques;
M. KOSSONOU Sinan, Agent qualiticien.
Membres du Secrétariat:
- Col. AKE Léopold, Conseiller Technique;
M. N'DA Tigori, Inspecteur des Services;
Cdt YOUL Désiré, Chef de Bureau Equipement à la Direction des Moyens
Généraux;
Cdt COULIBALY Penankily, Chef de Bureau Budget et Comptabilité à la
Direction des Moyens Généraux;
Mlle BAH Ira Carine, Chargée d'Etudes à la Direction de la Réglementation
et du Contentieux;
M. BROU Arnaud, Chargé d'Etudes à la Direction de l'Analyse des Risques,
du Renseignement et de la Valeur;
M. KOFFI Sylvain, Informaticien à la Direction des Systèmes d'Information;
Mme SANGARE Ella, Assistante à la Direction de l'Analyse des Risques, du
Renseignement et de la Valeur;
Mme YAO Emma, Assistante à la Direction des Services Douaniers du Port
et des Services Spéciaux;
SOMAHIEN Stéphanie, Assistante à la Direction de la Communication, de
la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé;
M. SILUE Perguinan Va, Agent de Bureau à la Direction de la Formation et
de la Documentation.
• Sous-comité Journée Internationale des Douanes
• Vice-président Chargé de l'organisation de la Journée Internationale
des Douanes: Col. AWEDE Irénée Hugues, Directeur de la Réglemen
tation et du Contentieux
Membres:
- Lt-Col. DEZAI Bonguin Ferdinand, Sous-directeur de la Coopération et de
l'Assistance Administrative;
- Cdt THIA Roland, Chef de Bureau des Règles d'Origine;
- M. GNANAGO Kokora Aby Harding, Attaché Technique OMO .
• Sous-comité Nuit du Mérite
• Vice-président chargé de l'organisation de la Nuit du Mérite:
Col. Karim COULIBAL Y, Inspecteur Général
Membres:
- Col. N'ZEBO Adouobo Antoine, Sous-directeur des Affaires Sociales;
- Cdt LOBOGNON YEZION Prisca, Sous-directrice de la Formation Continue
et de la Documentation :
- M. KOUASSI Maxime, Chef de Section Organisation et Contrôle des Effectifs;
- M. ASSALE Kouakou Narcisse, Agent de Communication à la Direction de
la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé;
- Mlle KONAN N'DA Marie-Ange, Attaché Administratif à la Direction de la
Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé.
• Sous-comité Journée des Retraités
• Vice-président chargé de l'organisation de la Journée des Retraités:
Col. KOFFI Méa Ignace, Directeur des Ressources Humaines
Membres:
- Cdt KONATE Aïssatou, Sous-directrice du Personnel;
- Mme SIKA Alice, Chef de Bureau de l'Action Sociale;
- Mme DEHA Diane, Chef de Section Etudes et Assistance;
- Mme KONE Georgette, Chef de Section de l'Action Sociale;
- M. YAO René, Agent de Communication à la Direction de la Communi-
cation, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé;
- M. COULIBAL y Lazéni, Agent de Communication à la Direction de la Com
munication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé.
• Sous-comité Journée Sportive
• Vice-président chargé de l'organisation de la Journée Sportive: Col.
SERE Germain, Directeur de la Formation et de la Documentation
Membres:
- Lt-Col. WANGAH Raoul, Sous-directeur de la formation Initiale et de
l'Encadrement Militaire;
- M. COULIBALY Aboulaye, chargé des activités sportives au Bureau de la
Promotion des Sports et Loisirs;
- Cne DAPE Paqbi, à la Direction de la Formation et de la Documentation;
M. DEA Etienne, à la Direction de la Formation et de la Documentation;
- Dr ABE Hyapaut, Médecin au Centre Médical des Douanes.
• Sous-comité Finances et Logistique
• Vice-président chargé des Finances et de la Logistique : Col. TOURE
Kinapara, Directeur des Moyens Généraux
Membres:
- Lt-Col. AKA Krou, Sous-directeur du Budget à la Direction des Moyens
Généraux;
M. KONE Famaria, Chef de Bureau Matériel, Equipement Militaire et
Fournitures à la Direction des Moyens Généraux;
M. COULIBALY Gningnin, Chef de Section Comptabilité à la Direction des
Moyens Généraux;
Mlle ASSE Moahéba Christelle Kimberly à la Direction des Moyens
Généraux .
• Sous-comité Communication, Accueil et Protocole
• Vice-présidente chargée de la Communication, de l'Accueil et du
Protocole: Col. DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Commu
nication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé Membres
- Cdt SORO-DJIKE Jocelyne, Sous-directrice de la Communication et de
la Promotion du Civisme Fiscal;
Mme BLEOUE BOSSO Charlotte, Chef de Bureau Communication et Civisme Fiscal;
M. COULIBALY Tiécoura, Chef de Bureau Courrier;
M. YEO Kolo, Chargé d'Etudes à la Direction de la Communication, de la
Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé;
Mme ASSAY Julie, Chargée de Production;
M. MANOUAN Cyril-Arnaud, Chargé de Protocole;
M. NIAVA Samuel, Attaché de Communication;
M. TRAORE Ismaël, Infographiste au Bureau Communication;
M. SYLLA Amadou, Webmaster;
M. YOBOUET Laurent, Cadreur au Bureau Communication;
M. OULOTO Maxime, Cadreur au Bureau Communication.
Article 5: Outre les membres désignés ci-dessus, le Comité pourra faire appel à toute
personne ressource susceptible de contribuer efficacement à la réussite de la
SEDIV 2023.
Article 6 : Le Comité se réunit sur convocation du Président.
Article 7 : Le Comité adresse à Monsieur le Directeur Général des Douanes, des rapports
périodiques sur l'état d'avancement de ses travaux.
Article 8: La présente décision prend effet à compter de sa date de signature.
Le Directeur Général
Général DA Pierre A.
Mots Clés:
Organisation,SEDIV 2023,Col.Maj.KADIO Louis