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Texte reglementaire
TEXTES REGLEMENTAIRES
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Par ex., 06/10/2022
Par ex., 06/10/2022
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CIRCULAIRE agrément ,exportateurs, café ,cacao, titre, Campagne ,Général DA Pierre A. 2218 27/09/2022 Agrément d'exportateurs de café-cacao au titre de la campagne 2022/2023 Décision n°0017-22/2022 du 09/09/2022 portant agrément d'exportateurs de café-cacao au titre de la Campagne 2022/2023 - Courrier n" CCC/454/20221DG-KBY/SCTA-AS/SACTA-KE/Dad du 15/09/2022. Général DA Pierre A. CIRCULAIRE N°2218 DU 27 SEPTEMBRE 2022 Objet: Agrément d'exportateurs de café-cacao au titre de la campagne 2022/2023 Réf : - Décision n° 0017-22/2022 du 09/09/2022 portant agrément d'exportateurs de café-cacao au titre de la Campagne 2022/2023 ; Conformément aux dispositions de la correspondance du Directeur Général du Conseil Café-Cacao visée en référence, j'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers, la Décision n° 0017-22/2022 du 09 septembre 2022 portant agrément d'exportateurs de café-cacao au titre de la Campagne 2022/2023, jointe en annexe. J'attache du prix au strict respect des dispositions de la présente qui prend effet à compter du 1er octobre 2022. PJ: Copie de la Décision n°0017-22/2022 du 0910912022. LE DIRECTEUR GENERAL Général DA Pierre A. DECISION N°12022 PORTANT AGREMENT D'EXPORTATEURS DE CAFE-CACAO AU TITRE DE LA CAMPAGNE 202212023 Vu l'ordonnance n°2011-481 du 28 Décembre 201µ fixant les règles relatives à la commercialisation du Café et du Cacao et à la Régulation de la Filière Café­ Cacao, modifiée par l'ordonnance n°2018-756 du 26 septembre 2018 ; Vu le décret n° 2012-06 du 16 janvier 2012 portant dénomination de l'Organe de Gestion, de Développement, de Régulation de la Filière Café-Cacao et de stabilisation des prix du café et du cacao; Vu le décret ne 2012-1010 du 17 octobre 2012 réglementant la profession d'exportateur de café et de cacao ; Vu le décret n°2017-520 du 02 aout 2017 portant nomination du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao; Vu la décision n° 00010-22/2022 d u 24 juin 2022 ponant création du Comité Technique des Agréments. DECIDE Article 1 : Les sociétés commerciales et sociétés coopératives ci-après sont agréées en qualité d'exportateurs de café et de cacao, au titre de la campagne 2022-2023. SOCIETES COMMERCIALES 1. AFCOTRADE TRADING SA 2. AFRICA SOURCING SA 3. AGRO WEST AFRICA SA 4. AGRICOM SA 5. AKAGNY CACAO SA 6. ASONDO SA 7. AWAHUS SERVICES SARL S. BARRY CALLEBAUT NEGOCE SA 9. BICAO SA 10. CAP SA 11. CARGILL COCOA SARL 12. CARGILL WEST AFRICA SA 13. CEMOI CHOCOLAT SA 14. CEMOI COTE D1VOIRE SA 15. CEMOI TRADING SA 16. CENTRAL INDUSTRIE SA 17. CICOM CI SA 18. CITRAC SA 19. COEX CI SA 20. COMPAGNIE CACAOYERE DU BANDAMAN SA 21. CYRIAN INTERNATIONAL SA 22. DESTINY COCOA SAU 23. ECORIGINE SA 24. ETC CI SARL 25. EXPLOIT COMMODITIES SARL 26. FILDISI COCOA INDUSTRY SA 27. GCB COCOA CI SA 28. GCB COCOA TRADING SA 29. IVCAO SA 30. IVCOM SA 31. IVORY COCOA PRODUCT SA 32. KANSO KASSEM SA 33. KINEDEN COMMODITIES SA 34. NEDEX SA 35. NESTLE CI SA 36. OCEAN SA 37. OLAM COCOA PROCESSING CI SA 38. OUTSPAN IVOIRE SA 39. PLOT ENTREPRISE SA 40. PROFESSIONAL FOODS INDUSTRIE SA 41. PROMONT SA 42. PURATOS CI SA 43. QUANG THIEN IMEX SA 44. S3C SA 45. SACC SA 46. SACO SA 47. SCACC SA 48. SIVACO SA 49. SONEMAT SA 50. STNC SA 51. SUCAFINA CI SA 52. SUCDEN CI SA 53. SUSCOM SA 54. SUTEC SA 55. TAFI SA 56. TAN IVOIRE SA 57. TOUTON NEGOCE CI SA 58. TRANSCAO CI SA 59. TRANSCAO NEGOCE SA 60. VALENCY INTERNATIONAL TRADING SARL 61. ZAMACOM SA SOCIETES COOPERATIVES 1. CAADA COOP CA 2. CADB COQP CA 3. CABF COOP CA 4. CADESA COOP CA 5. CAREPCI COOP CA 6. CASB SCOOPS 7. CAYAT CO OP CA 8. CAY WANDA COOP CA 9. CHIGATA CO OP CA 10. CNEK COOP CA 11. COOPAAHS COOP CA 12. COOPAD CO OP CA 13. COOP CA ENTENTE DE GUIGLO 14. COOP CA YAWOUBE 15. ECAKOOG COOP CA 16. ECAMOI CO OP CA 17. ECAMOM COOP CA 18. ECAPR COOP CA 19. ECOOKIM COOP CA 20. ECOOPAG COOP CA 21. ECOOPEXAS SCOOPS 22. ECPAD SCOOPS 23. NCB COOP CA 24. PLAZA COOP CA 25. SCAA COOP CA 26. SCAEDA COOP CA 27. SCANZUE COOP CA 28. SCOABIA COOP CA 29. SCOOPECO COOP CA 30. SOCAAN COOP CA 31. SOCACI COOP CA 32. SOCAGC SCOOPS 33. SOCAK KATANA COOP CA 34. SOCAT COOP CA 35. SOCODD SCOOPS 36. SOCODENI COOP CA 37. SOPLAD COOP CA 38. TIBONI COOP CA 39. U. INTER.CC.CI COOP CA 40. UPRAD COOP CA 41. WAGAJACA COOP CA Article 2 : Les opérateurs ci-dessus agréés opéreront dans le strict respect de la réglementation en vigueur et sous le contrôle el suivi du Conseil du Café-Cacao. Article 3 : Les Directeurs concernés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision. Article 4 : La présente décision prend effet à compter du le octobre 2022, et sera publiée partout où besoin sera. Fait à Abidjan, le Le Directeur Général KONE Brahima Yvès Visionner
DECISION création, Equipe ,Projet, Cadre de Conformité ,Volontaire, Direction Générale des Douanes 183 26/09/2022 Création d'une Equipe Projet Chargée de la mise en place du Cadre de Conformité Volontaire de la Direction Générale des Douanes Général DA Pierre A. DECISION N°183 DU 26 SEPTEMBRE 2022 Portant création d'une Equipe Projet Chargée de la mise en place du Cadre de Conformité Volontaire de la Direction Générale des Douanes LE DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES, la Constitution ; la loi n° 64-291 du 1er août 1964 instituant un Code des Douanes; le décret n° 2021-800 du 08 décembre 2021 portant organisation du Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat; le décret n° 2022-269 du 19 avril 2022 portant nomination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement; le décret n° 2022-270 du 20 avril 2022 portant nomination des membres du Gouvernement; le décret n° 2022-301 du 04 mai 2022 portant attributions des Membres du Gouvernement; le décret n° 2020-83 du 15 janvier 2020 portant nomination du Directeur Général des Douanes; le décret n° 2019-78 du 23 janvier 2019 portant promotion du Colonel DA Pierre Aphonse au grade de Contrôleur Général des Douanes; l'arrêté n° 360 du 29 mai 2017 portant délégation de signature au Directeur Général des Douanes; "Accord sur la Facilitation des Echanges de l'Organisation Mondiale du Commerce du 07 décembre 2013 ; le Programme de Facilitation des Echanges en Afrique de l'Ouest lancé ,en 2018 ; la Recommandation de l'Organisation Mondiale des Douanes promouvant l'outil sur le Cadre de Respect Volontaire à la loi; Considérant les nécessités de service; D E CID E Article 1 : Il est créé, au sein de la Direction Générale des Douanes, une Equipe Projet charqée de la mise en place d'un Cadre de Conformité Volontaire. Article 2: L'Equipe Projet chargée de la mise en place d'un cadre de Conformité Volontaire a pour missions de : Faire un diagnostic des risques inhérents aux processus et structures de "Administration des Douanes dans une optique de prévention du risque de non-conformité volontaire; - Elaborer un plan de mise en œuvre de dispositifs de prévention appropriés; - Valider les activités de mise en œuvre; - Coordonner les activités de mise en œuvre; Evaluer les activités de mise en œuvre en relevant toutes les contraintes et difficultés; - Formuler à l'attention du Directeur Général des Douanes toutes suggestions à même d'assurer la mise en œuvre efficiente des diligences. Article 3 : L'Equipe Projet est composée comme suit: • Président: Colonel AKE Aboa Léopold, Conseiller Technique, Président du Comité des Réformes • Vice-Président: Colonel AWEDE Hugues, Directeur de le Réglementation et du Contentieux • Secrétariat: M. ZOHIN Yehe Serge, Sous-directeur de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé; Commandant GBAH Kobenan Hermann, Chef de Bureau de la Valeur et de la Législation; M. BROU Arnaud, Chargé d'études à la Direction de l'Analyse des Risques et du Renseignement(DARRV). • Membres: Le Chef de Division Contrôle Interne (Inspection Générale) Un représentant de la Direction de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé; Un représentant la Direction de la Réglementation et du Contentieux; Un représentant la Direction de Ressources Humaines; Un représentant la Direction de l'Analyse des Risques et du Renseignement; Un représentant la Direction de la Statistique et des Eludes Economiques ; Un représentant la Direction des Systèmes d'Information; Un représentant la Direction des Régimes Economiques; Un représentant la Direction des Enquêtes Douanières; 1 - Un représentant la Direction des Services Douaniers du Port et des Services 1 Spéciaux; Le Chef de l'Unité de Gestion des OEA. Article 4 : L'Equipe Projet peut requérir, en cas de besoin, toute expertise qu'il juge nécessaire à l'accomplissement de ses missions. Article 6 : L'Equipe Projet adresse au Directeur Général des Douanes, un rapport périodique sur l'état d'avancement des travaux. Article 7: La présente décision abroge toutes dispositions antérieures contraires notamment la Décision n0037/MBPE/DGD du 30 mars 2022, et prend effet à compter de sa date de signature. Le Directeur Général Général DA Pierre A. Visionner
NOTE DE SERVICE Note de service 150,intérim,moyens,Colonel TOURE,Colonel MEITE,Général DA Pierre 150 19/09/2022 Intérim du Directeur des Moyens Généraux. Général DA Pierre A. NOTE DE SERVICE N°150 DU 19 SEPTEMBRE 2022 Objet: Intérim du Directeur des Moyens Généraux J'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers qu'en l'absence du Colonel TOURE KINAPARA, Directeur des Moyens Généraux du 19 septembre 2022 au 09 octobre 2022 inclus, l'intérim est assuré par le Colonel MEITE YACOUBA, Directeur des Enquêtes Douanières. Le Directeur Général Général DA Pierre A. Visionner
NOTE DE SERVICE Note de service 147,changement,adresse,DHL,GLOBAL,FORWARDING,SIMAT,Général DA Pierre 147 13/09/2022 Changement d'adresse géographique. Courrier de la société DHL GFCI n°DG/GN/NT/01-22/001 du 01/08/2022 Général DA Pierre A. NOTE DE SERVICE N°147 DU 13 SEPTEMBRE 2022 Objet: Changement d'adresse géographique. Réf.: Courrier de la société DHL GFCI n°DG/GN/NT/01-22/001 du 01/08/2022 Conformement aux dispositions de la correspondance visée en référence, j'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers que la société DHL Global Forwarding Côte d'Ivoire, commissionnaire en douane agréé sous le n°00348Q, a changé d'adresse géographique et ce depuis le 1er aûot 2022. Elle est désormais située à Vridi, Rue des Pétroliers, Siège de SIMAT. Il convient de préciser que les contacts téléphoniques de ladite société restent inchangés. Tél: +225 27 21 75 66 80 Fax: +225 27 21 75 66 94 J'invite l'ensemble du service à mettre à jour les registres pour tenir compte de cette donne. Le Directeur Général Général DA PierreA. Visionner
CIRCULAIRE Circulaire 2217,liste,producteurs,bopissons,exonération,taxe,spéciale,,TSB,importation,alcool,éthylique,Général DA Pierre 2217 12/09/2022 Liste actualisée des producteurs de boissons bénéficiaires de l'exonération de la Taxe Spéciale sur les Boissons (TSB) à l'importation d'alcool éthylique non dénaturé. Courrier n° 615/MCIPPME/DGln/DPCI du 24/08/2022. Général DA Pierre A. CIRCULAIRE N°2217 DU 12 SEPTEMBRE 2022 Objet: Liste actualisée des producteurs de boissons bénéficiaires de l'exonération de la Taxe Spéciale sur les Boissons (TSB) à l'importation d'alcool éthylique non dénaturé Réf.: Courrier n° 615/MCIPPME/DGln/DPCI du 24/08/2022. Conformément aux dispositions de la correspondance n°615/MCIPPME/DGln/DPCI du 24 août 2022 de la Direction Générale de l'Industrie visée en référence, j'ai l'honneur de communiquer à l'ensemble du service et des usagers la liste mise à jour des producteurs de boissons bénéficiaires de l'exonération de la Taxe Spéciale sur les Boissons (TSB) à l'importation d'alcool éthylique non dénaturé. Il s'agit des sociétés: - MANUFACTURE IVOIRIENNE DE BOISSON (MIB) ; GLOBAL INDUSTRIES; GROUPE AMIS; RITCO DISTILLERIE ;DRINK (SOCIÉTÉ IVOIRE DRINK) ; SIFAB (SOCIETE IVOIRIENNE DE FABRICATION DE PRODUITS ALIMENTAIRES ET BOISSONS) ; AGENA INDUSTRIE; SODIALCI (SOCIETE DE DISTILLATION D'ALCOOL EN COTE D'IVOIRE); DIA (SOCIETE DE DIFFUSION IVOIRIENNE D'ALIMENTATION) ; SONADIB ; BIO & PARTNERS ; SUNDEEP INDUSTRIES; CIAO IMPORT EXPORT; SOLIBRA (SOCIETE DE LIMONADERIES ET BRASSERIES D'AFRIQUE). J'attache du prix au strict respect des dispositions de la présente. LE DIRECTEUR GENERAL Général DA Pierre A. Visionner
CIRCULAIRE Circulaire 2216,agrément,consignataire,maritime,manutentionnaire,port,autonome,Abidjan,San Pedro,DYL LOGISTICS,Général DA Pierre 2216 12/09/2022 Agrément de consignataire maritime et de manutentionnaire portuaire aux Ports Autonomes d'Abidjan et de San Pedro. Arrêté n°046/MT/DGAMP du 21 juillet 2022 portant agrément de la société SYL LOGISTICS-S.A en qualité de consignataire maritime et de manutentionnaire portuaire aux Ports Autonomes d'Abidjan et de San-Pedro Général DA Pierre A. CIRCULAIRE N°2216 DU 12 SEPTEMBRE 2022 Objet: Agrément de consignataire maritime et de manutentionnaire portuaire aux Ports Autonomes d'Abidjan et de San Pedro Réf. : - Arrêté n°046/MT/DGAMP du 21 juillet 2022 portant agrément de la société SYL LOGISTICS-S.A en qualité de consignataire maritime et de manutentionnaire portuaire aux Ports Autonomes d'Abidjan et de San-Pedro J'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers que, conformément à l'arrêté du Ministre des Transports visé en référence, la société SYL LOGISTICS-S.A est agréée en qualité de consignataire maritime et de manutentionnaire portuaire aux Ports Autonomes d'Abidjan et de San Pedro. Je précise, à toutes fins utiles, que cet agrément n'est valide que pour une période probatoire de deux (02) ans renouvelable, pour compter de la date de signature du présent arrêté. J'attache du prix au strict respect des dispositions de la présente et toute difficulté d'application me sera signalée d'urgence. PJ: Copie arrêté n°046/MT/DGAMP du 21/07/2022 Le Directeur Général Général DA Pierre A. Visionner
DECISION Décision permanente 168,bénéfice,accord,admission,temporaire,perfectionnement,actif,UNIWAX,taxes,IM5/5200,D18,acquit,EX3/3052,IM4/4051,Général DA Pierre 168 09/09/2022 Accord du bénéfice du Régime d'Admission Temporaire pour Perfectionnement Actif, à la société UNIWAX. Général DA Pierre A. DECISION PERMANENTE N°168 DU 09 SEPTEMBRE 2022 Accordant le bénéfice du Régime d'Admission Temporaire pour Perfectionnement Actif, à la société UNIWAX, 01 BP 3994 Abidjan 01. LE DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES Vu la constitution, Vu la loi n°64-291 du 01 aûot 1964 portant Code des douanes, notamment en son article 159; Vu le Décret n°2019-1120 du 18 septembre 2019 portant organisation du Ministère auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat; Vu le décret n°2021-190 du 28 avril 2021 portant attribution des membres du Gouvernement; Vu le décret n°2021-176 du 26 mars 2021 portant nomination du Premier Ministre ,Chef du Gouvernement; Vu le décret n°2021-181 du 06 avril 2021 portant nomination des membres du Gouvernement; Vu le décret n°2017-265 du 03 mai 2017 portant nomination du Directeur Général des Douanes Vu le décret n°2019-78 du 23 janvier 2019 portant promotion du Colonel DA Pierre Alphonse au grade de Contrôleur Général des Douanes; Vu l'arrêté n°360 du 29 mai 2017 portant délégation de signature au Directeur Général des Douanes; Vu la demande d'Admission Temporaire pour Perfectionnement Actif en date du 08 avril 2022 formulée par la société UNIWAX; DECIDE Article 1er: Le bénéfice du Régime de l'Admission temporaire pour perfectionnement Actif est accordé à la société UNIXAX, en vue du traitement de tissus écrus et de fabrication de pagnes wax, sous reserve du respect des conditions fixées par la présente décision. Article 2: Le bénéficiaire du régime doit fournir à la Douane une caution couvrant au moins la moitié du montant des droits et taxes exigibles et liquidés sur chaque acquit à caution de type IM5/5200 (D18). Article 3: L'entreprise UNIWAX, est soumise aux dispositions particulières suivantes: a) Tenue d'une comptabilité matière dans un registre paraphé par l'Administration des Douanes; b) Ce registre est présenté d'office tous les ans au visa du bureau des Régimes Economiques et à toutes réquisitions des services des Douanes; c) Chaque acquit d'Admission temporaire établi en application de la présente décision doit être apuré dans un délai de douze(12) mois à compter de sa date d'enregistrement. Article 4: Les produits compensateurs obtenus sous le présent régime doivent être réexportés au moins à 70%. Les déclarations de réexportation de type EX3/3052 (D8) doivent indiquer: -au recto, le poids, la valeur et la position tarifaire du produit fini; -au verso, le numéro de chaque déclaration de tipe IM5/5200 apurée, suivi du poids, de la valeur, des positions tarifaires et des quantités de matières premières correspondantes. Article 5: La preuve de réexportation se fera par la production d'une attestatation des autorités douanières du pays d'importation, certifiant la réalité de l'opération. Article 6: Les déchets récupérables sont taxés aux taux des droits et taxes en vigueur à la date d'enregistrement de la déclaration en deytail. Article 7: Les déchets non récupérables sont détruits à la demande du bénéficiaire de l'Admission temporaire et présence du service.Le procès-verbal sanctionnant la destruction sera joint à la déclaration de type IM4/4051 (D3 AT) d'exonération. Article 8: La présente Décision est permanente, sauf cas de: -renonciation par la volonté du bébéficiaire; -retrait ou suspension par l'Administration pour non respect des engagements souscrits ou pour tout autre motif; -fermeture de la société ou cessation d'activité; En tout état de cause, ces sanctions sont prononcées sans préjudice des suites contentieuses éventuelles. Article 9: Le tableau prévisionnel des intrants et produits finis à l'article 1er ci-dessus fait parie intégrante de la décision et peut subir des modifications en cours d'exercice, sur demande du bénéficiaire de l'Admission temporaire. Article 10: Le Directeur des Systèmes d'Information, le Directeur des Régimes Economiqueset le Directeur de la Réglementation et du Contentieux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente décision qui prend effet à compter de la date de signature. Le Directeur Général Général DA Pierre A. Visionner
CIRCULAIRE Circulaire 2215,liste,opérateurs,contrôle,qualité,conditionnement,fonds,tasse,hévéa,caoutchouc,exportation,2022,Général DA Pierre 2215 01/09/2022 Liste des opérateurs agréés pour le contrôle de la qualité et du conditionnement des fonds de tasse d'hévéa et autres types de caoutchouc humide destinés à l'exportation, pour l'année 2022. Décision n°0067/CHPH/DG/SJAC du 01/08/2022. Général DA Pierre A. CIRCULAIRE N°2215 DU 01 SEPTEMBRE 2022 Objet: Liste des opérateurs agréés pour le contrôle de la qualité et du conditionnement des fonds de tasse d'hévéa et autres types de caoutchouc humide destinés à l'exportation, pour l'année 2022 Réf.: Décision n°0067/CHPH/DG/SJAC du 01/08/2022. Conformément aux dispositions de la décision du Directeur Général du Conseil Hévéa­ Palmier à Huile, visée en référence, j'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers que les sociétés, reprises ci-après, sont agréées en qualité d'opérateurs de contrôle de la qualité et du conditionnement des fonds de tasse d'hévéa et autres types de caoutchouc humide destinés à l'exportation, au titre de l'année 2022 : - AUDIT CONTRÔLE & EXPERTISE DE CÔTE D'IVOIRE (ACE CI) ; - BUREAU VERITAS ; - CONSEIL TECHNIQUE APPLIQUE (COTECNA) ; - KELLYNETTE MULTI-SERVICES (KMS) ; - PHYTOSANITAIRE DE CÔTE D'IVOIRE (PHYTO CI) ; - SOCIETE GENERALE DE SURVEILLANCE (SGS SA). Je précise, à toutes fins utiles, que le contrôle de la qualité et du conditionnement des fonds de tasse d'hévéa et autres types de caoutchouc humide destinés à l'exportation est sanctionné par une Autorisation d'Exportation délivrée par le Conseil Hévéa-Palmier à Huile. J'attache du prix au strict respect des dispositions de la présente. PJ: Copie cie la Décision n°0067/CHPH/DG/SJAC du 01/08/2022 LE DIRECTEUR GENERAL Général DA Pierre A. Visionner
NOTE DE SERVICE Note de service 139,intérim,règlementation,contentieux,Général DA Pierre 139 22/08/2022 Intérim du Directeur de la Réglementation et du Contentieux. Général DA Pierre A. NOTE DE SERVICE N°139 DU 22 AOÜT 2022 Objet: Intérim du Directeur de la Réglementation et du Contentieux. J'ai l'honneur de porter à la connaissance de l'ensemble du service et des usagers. qu'en l'absence du Colonel AWEDE Irénée Hugues, du lundi 22 août au vendredi 2 septembre 2022 inclus, l'intérim du Directeur de la Réglementation et du Contentieux est assuré par le Colonel KANGAH Kouadio Jean, Assistant du DRC. LE DIRECTEUR GENERAL Général DA Pierre A. Visionner
CIRCULAIRE Circulaire 2214,autorisation,exercice,profession,commerce,consommation,Général DA Pierre 2214 22/08/2022 Autorisation d'exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d'origine animale destinées à la consommation humaine, au titre de la première session ordinaire de l'année 2022 pour le District d'Abidjan. Arrêté Interministériel n°057/MCIPPME/MIRAH du 26/07/2022. Général DA Pierre A. CIRCULAIRE N°2214 DU 22 AOÜT 2022 Objet : Autorisation d'exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d'origine animale destinées à la consommation humaine, au titre de la première session ordinaire de l'année 2022 pour le District d'Abidjan Réf. : Arrêté Interministériel n°057/MCIPPME/MIFRAH du 26/07/2022. j'ai l'honneur de communiquer, à l'ensemble du service et des usagers, copie de l'arrêté interministériel n°057/MCIPPME/MIRAH du 26 juillet 2022 portant autorisation d'exercice des professions touchant au commerce des animaux des denrées animales et d'origine animale destinées à la consommation humaine, au titre de la première session ordinaire l'année 2022 pour le District d'Abidjan. La liste des personnes morales ou physiques concernées est jointe en annexe. je précise, à toutes fins utiles, que cette autorisation, valable pour une période de douze (12) mois à compter de sa date de signature. j'attache du prix au strict respect des dispositions de la présente, PJ:Copie de l'arrêté interministeriel n°057/MCIPPME/MIRAH du 26/07/2022 LE DIRECTEUR GENERAL Général DA Pierre A. Visionner

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