Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

CLÔTURE DU SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LE NOUVEAU CODE DES DOUANES

‎Ouvert le mardi 9 septembre 2025, le séminaire organisé par l’Observatoire pour la Célérité des Opérations de Dédouanement (OCOD), en partenariat avec les Douanes Ivoiriennes, a refermé ses portes ce vendredi 12 septembre 2025 à l’Ecole Nationale des Douanes (14H).

‎La cérémonie de clôture a été présidée par le Colonel DIGBEU LAGOS Denise, Sous-directrice de la Formation et de la Documentation, représentant le Directeur Général des Douanes.

‎Pour rappel, l’OCOD est un organe paritaire Douanes/Secteur privé, véritable outil de facilitation et de promotion des bonnes pratiques dans l’accomplissement des formalités douanières. M. DIARRASSOUBA VALASSINÉ, Président du dit observateur s’est réjoui de l’engouement suscité cette formation , surtout auprès des opérateurs économiques. Toute chose qui augure, selon lui, des perspectives heureuses pour l’année 2026.

‎Notons que la formation a été assurée par le Colonel LOBOGNON Benoît, Chef du Bureau de la Législation et du Contentieux et le Colonel GNAKALE Yohou Charles, Sous-directeur du Contentieux et des Affaires Juridiques, tous deux lu service à la Direction de la Réglementation et du Contentieux.

‎Les séminaristes ont chacun reçu une attestation.

CLÔTURE DU SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LE NOUVEAU CODE DES DOUANES
Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
12 septembre, 2025