
74 KG saisis par les Douanes Ivoiriennes
La lutte contre l’entrée sur le territoire national de produits prohibés constitue l’une des missions essentielles des Douanes ivoiriennes. C’est dans le cadre de cette mission, fondée sur les dispositions du Code des Douanes, que les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) ont mené, le mardi 14 octobre 2025 aux environs de 23 heures, une opération ayant abouti à la saisie d’une importante quantité de cannabis.
En effet, un véhicule de transport de type Yango, en provenance de la zone d’Aboisso et à destination d’Abidjan, a été intercepté par les agents de l’UMIR sur le pont de Moossou. La fouille du véhicule a permis de découvrir
plusieurs plaquettes de cannabis dissimulées à bord.
Invités à s’expliquer sur le contenu de leur cargaison, le conducteur et ses deux passagers ont reconnu transporter du cannabis. Sur instruction de la hiérarchie, le véhicule ainsi que les mis en cause ont été conduits à la base de l’UMIR, où une opération d’écor effectuée le mercredi 15 octobre 2025 a permis de confirmer la présence de 78 boules et 40 plaquettes de cannabis, pour un poids total de 74 kilogrammes.
Le Lieutenant-colonel OUATTARA Hippolyte, Commandant de l’UMIR, a salué la collaboration entre les populations et les services des Douanes. Il a, par ailleurs, exhorté les citoyens à poursuivre cette dynamique en signalant tout cas suspect de trafic ou de contrebande.