Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

CONSTRUCTION DU POSTE DE CONTROLE JUXTAPOSE (PCJ) DE LALERABA:

Les responsables de Scanning Systems présentent l’état d’avancement des travaux au Directeur Général des Douanes Ivoiriennes

Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes Ivoiriennes, a reçu une délégation de Scanning Systems conduite par son Directeur Général, Monsieur FLOTTES De Pourols, le mercredi 24 mai 2023, à la salle de conférence Angoua Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes.

Prenant la parole, Monsieur FLOTTES De Pourols a tenu à  remercier  le Directeur Général des Douanes pour la promptitude avec laquelle il a donné une suite à leur demande, avant de  rappeler que cette rencontre a effectivement été suscitée par sa structure pour présenter l’état d’avancement du projet du Poste de Contrôle (PCJ) de Laléraba et recevoir les observations de l’Administration des Douanes.

Dans la présentation, il a souligné que le projet a été impulsé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) dans le cadre de la mise en œuvre d’un Programme Régional de facilitation des transports et du transit routiers inter-états au sein de l’Afrique de l’Ouest. Ce projet s’étend sur une superficie de quinze (15) hectares. Plateforme multimodale, elle regroupe en un même lieu les services de contrôle de deux États frontaliers (ivoirien et burkinabè) et permet notamment d’harmoniser et de fluidifier les formalités de passage des biens et des personnes aux frontières tout en sécurisant les recettes douanières. Il a ajouté que le projet qui est pratiquement achevé et  attend qu’une date soit trouvée par les autorités pour la cérémonie d’ouverture en vue de la mise en exploitation de ce Poste de Contrôle Juxtaposé.  

Pour finir, Monsieur FLOTTES a exprimé sa  reconnaissance à  l’Administration des Douanes pour les facilités accordées à sa structure dans la réalisation dudit projet.

Au terme de cette présentation, le Directeur Général des Douanes a félicité les responsables de Scanning Systems et salué leur expertise dans la réalisation de Postes de Contrôle Juxtaposés qui participent à l’amélioration des échanges régionaux.

 

 

CONSTRUCTION DU POSTE DE CONTROLE JUXTAPOSE (PCJ) DE LALERABA:
Lieu: 
salle de conférence Angoua Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes
Date de l’événement : 
24 mai, 2023