Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

LANCEMENT DE LA SEDIV 2018

Les Douanes Ivoiriennes font le point des activités 2017, et réfléchissent sur les défis à venir.

La 4e Edition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV 2018) s’est ouverte le mardi 23 janvier 2018, à la Maison de l’Entreprise, en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO.
Cette cérémonie de lancement, couplée de l’ouverture du Séminaire bilan 2017 et Perspectives 2018, lequel se présente comme une pause pour évaluer les actions menées, relever les dysfonctionnements observés au cours de l’année 2017 et prendre les mesures idoines pour les défis futurs.
Plusieurs interventions ont meublé cette cérémonie.
Le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, a indiqué, dans son allocution, que sur un objectif officiel de 1.680,83 milliards de FCFA, l’Administration des Douanes a réalisé 1.723,73 milliards de FCFA, soit une plus-value de 42,91 milliards de FCFA. Pour lui, ces résultats obtenus sont l’œuvre de tous les agents des Douanes et celle de la tutelle, de ses nombreuses sollicitudes dont elle fait montre à l’égard de l’Administration des Douanes.
Il a par ailleurs invité les agents des Douanes à redoubler d’effort tout en gardant le cap pour répondre aux exigences à venir.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, s’est dit heureux et satisfait pour cette performance réalisée par l’Administration des Douanes. Tout en félicitant les agents des Douanes, il les a exhortés à relever les défis futurs en termes d’objectifs de recettes qui se chiffrent à 1.803,50 milliards de FCFA.

LANCEMENT DE LA SEDIV 2018
Lieu: 
Abidjan-plateau, Maison de l’Entreprise
Date de l’événement : 
23 janvier, 2018