logo douane

Vous êtes ici

Le Ministre Adama COULIBALY reçoit les vœux de ses collaborateurs.

La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Ministre Adama COULIBALY, Ministre du Budget et des Finances, a eu lieu le jeudi 1er février 2024, à l’immeuble SCIAM au Plateau. Cette cérémonie a réuni les Directions Générales des Douanes, des Impôts, du Trésor et de la Comptabilité Publique, du Budget et des Finances, des Marchés Publics, du Contrôle Financier et celles des structures sous tutelle.

Au cours de cette cérémonie, Mme Minanfou Fanta COULIBALY KONE, Directrice de Cabinet du Ministre du Budget et des Finances, a au nom de ses pairs, présenté ses vœux à Monsieur le Ministre, avant de faire un bilan exhaustif des réalisations et acquis du Ministère du Budget et des Finances, au titre de l’année 2023. Elle a ainsi, indiqué que les nouveaux instruments financiers déployés pour faire face aux difficultés d’accès aux marchés internationaux et les actions importantes mises en œuvre au plan national, sous l’impulsion du Ministre, ont contribué à renforcer la solidité du cadre macroéconomique et financier de l’Etat et à la consolidation de la coopération avec les partenaires techniques et financiers, en particulier par la conclusion d’un nouveau programme économique et financier. Elle a, par ailleurs, rappelé que la portée des actions du Ministre Adama COULIBALY a été au-delà des frontières du pays, avec des résultats probants obtenus à la tête du Conseil des Ministres de l’UEMOA et du Groupe Intergouvernemental des 24, dénommé G24.

La Directrice de Cabinet a enfin traduit au Ministre la satisfaction et la fierté de l’ensemble des collaborateurs qui éprouvent beaucoup d’enthousiasme à travailler sous son autorité et son leadership. Elle s’est engagée, au nom de tous les Directeurs Généraux et responsables des structures sous tutelle à relever les défis nouveaux.

Le Ministre Adama COULIBALY, a adressé ses remerciements et ses vives félicitations à ses collaborateurs pour les performances réalisées. Au titre des prévisions, il a mentionné que l’année 2024 à l’instar de 2023 sera consacrée à la jeunesse et à la poursuite des projets et programmes dédiés aux jeunes, à maintenir une politique budgétaire efficace, afin de soutenir la transformation structurelle de l’économie pour renforcer les acquis en matière de développement. Il a, à son tour formé des vœux à ses collaborateurs avant de les exhorter à demeurer dans la dynamique d’amélioration continue afin de faire face aux challenges futurs.

 

Le Ministre Adama COULIBALY reçoit les vœux de ses collaborateurs.
Lieu: 
Immeuble SCIAM Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
1 février, 2024