Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

LES ELEVES DU COLLEGE NOTRE DAME DU PLATEAU SENSIBILISEES SUR LES DANGERS DES RESEAUX SOCIAUX

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions pour l’année 2023, le bureau exécutif du Réseau Ivoirien de Femmes Administrateurs (RIFEMAD), section Douane, a rencontré les jeunes filles du Collège Notre Dame du Plateau, le vendredi 19 mai 2023.

Cette rencontre avait pour objectif d’instruire les jeunes filles sur le danger des réseaux sociaux, d’où le thème : « L’Impact des réseaux sociaux sur la jeune fille et modèles de réussite féminine à promouvoir ».

Monsieur BE KOUADIO Raphael, représentant la Directrice du Collège Notre Dame du Plateau, ouvrant la série des interventions, a souhaité le traditionnel akwaba aux autorités douanières. Il s’est réjoui notamment du choix porté sur leur établissement pour cette activité qui vise à motiver les jeunes élèves, futures mères et leaders de demain.

Le Colonel DIGBEU Denise Lagos, Présidente du RIFEMAD section Douane, définissant et donnant les objectifs du RIFEMAD a mentionné que l’activité du jour s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui vise à promouvoir l’excellence à l’école, à susciter des vocations pour la jeune fille et à lutter contre les dangers des réseaux sociaux.

Madame DIANT Affouet Emmanuela, la Conférencière du jour, a d’entrée indiqué que le but de son intervention est d’éclairer les élèves sur les dangers des réseaux sociaux, les conduire à une utilisation responsable desdits réseaux et les inviter à faire de bons choix sur les exemples à suivre.

Elle a défini un réseau social comme une plateforme d’échanges qui permet aux utilisateurs de créer des contenus, de les partager et d’interagir avec d’autres personnes qui ne se trouvent pas dans le même espace géographique.

Poursuivant, elle a passé en revue les différents réseaux sociaux et leurs utilités et a expliqué les raisons pour lesquelles ceux-ci constituent un véritable danger pour la jeune fille d’aujourd’hui. Selon la Conférencière, les réseaux sociaux peuvent avilir mentalement les utilisateurs, les exposant à des dérives sur les usurpations d’identité.

Consciente de l’impact négatif de ces réseaux sociaux sur la société en général, elle a invité les jeunes élèves à une utilisation saine et responsable de ceux-ci en faisant le bon choix par la prise d’une décision, celle d’être un modèle de réussite conformément à certaines valeurs telles que le respect, l’intégrité, le service, la rigueur, la loyauté et l’excellence.   

Pour finir, cinq (05) membres du bureau exécutif du RIFEMAD ont partagé avec les filles, leur propre expérience au point d’être aujourd’hui citées en exemple.

Il est important de faire noter que cette activité était placée sous le parrainage du Directeur Général de la société minière de LALOBO, représenté par son Directeur des Ressources Humaines ; Monsieur Rodolphe YAO.

LES ELEVES DU COLLEGE NOTRE DAME DU PLATEAU SENSIBILISEES SUR LES DANGERS DES RESEAUX SOCIAUX
Lieu: 
Collège Notre Dame du Plateau
Date de l’événement : 
19 mai, 2023