logo douane

Vous êtes ici

Pose de la première pierre de la Brigade Mobile de Kassikro couplée à la visite de la Brigade Mobile de Maféré

Dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation des Bureaux-frontières, Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a procédé, le lundi 12 décembre 2022, à la visite de la Brigade Mobile de Maféré et à la pose de la première pierre de la Brigade Mobile de Kassikro, localités situées dans le département d’Aboisso.

Le Colonel Major Issa OUATTARA, Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général des Douanes, a indiqué que la visite de la tutelle à la Brigade Mobile de Maféré répond, non seulement à une promesse, mais vise également à s’imprégner des conditions de travail des agents de cette localité. Il a, en outre, souligné que la pose de la première pierre de la Brigade Mobile de Kassikro est une fierté pour l’Administration des Douanes, en ce qu’elle marque le début de plusieurs autres chantiers inscrits dans le vaste programme de modernisation de l’Administration des Douanes. Il a, au nom de tous les agents des Douanes, salué et traduit toute sa gratitude à son Excellence Monsieur le Président de la République pour les efforts consentis pour améliorer l’action des Douanes Ivoiriennes

Quant au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, il s’est réjoui, d’une part, de la pose de la première de la Brigade Mobile de Kassikro et d’autre part, du lancement des travaux de réhabilitation des Bureaux-frontières de notre pays. Pour lui, la construction de locaux modernes et la rénovation des installations existantes participent à l’ambition affirmée du Gouvernement de mettre les services douaniers au rang des services de référence avec fière allure. Il a, par ailleurs, adressé ses vives félicitations au Lieutenant TEHUA Kossia Chantal, Chef de Brigade Mobile de Maféré et meilleur agent des Douanes au Prix National d’Excellence 20218. Il s’est, enfin, engagé à mettre la Brigade Mobile de Maféré dans les conditions idoines en vue de freiner la fraude et la contrebande qui ont cours dans la région. « Il n’est point à démontrer qu’une douane bénéficiant des conditions adéquate lutte efficacement contre les trafics de tous genres et préserve les intérêts du Trésor Public », a-t-il souligné.

Notons que cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités administratives, coutumières et militaires de la région.

Pose de la première pierre de la Brigade Mobile de Kassikro couplée à la visite de la Brigade Mobile de Maféré
Lieu: 
Kassikro
Date de l’événement : 
12 décembre, 2022