Le Commandant de l’UMIR communie avec ses collaborateurs.
L’année 2024 a tout été fructueuse pour les Douanes Ivoiriennes en général et en particulier pour l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR).
Pour célébrer cette performance, un repas de corps a été organisé, le lundi 06 janvier 2025, à la base de l’UMIR sise à GESCO.
Dans son intervention, le Lieutenant-Colonel OUATTARA Hyppolite, Commandant de cette unité, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’Inspecteur Général des Douanes pour avoir rehaussé de sa présence cette cérémonie. Il a, en outre, indiqué que l’objectif visé était d’une part, féliciter les agents pour le travail abattu et d’autre part honorer certains d’entre eux qui se sont distingués au cours de l’année 2024. Le Commandant de l’UMIR a terminé son propos en affirmant que ce repas de corps est un moment privilégié de communion et de partage avec tous ses collaborateurs.
Le Colonel Major BOUAGBA Brice, Inspecteur Général des Douanes a, pour sa part, mentionné que c’est une pratique normale dans le fonctionnement de toute administration de célébrer l’excellence. Pour lui, il s’agit de traduire en action concrète la volonté des administrations à reconnaître et à célébrer leurs agents, une culture qui devrait être perpétuée. Il a enfin exhorté les agents à œuvrer au renforcement de l’esprit de corps et à maintenir le cap afin de toujours répondre favorablement aux atteintes de la hiérarchie.
Ce sont au total quatre (04) Escouades qui ont été distinguées et deux (02) prix spéciaux décernés à deux (02) agents.
Le super Prix d’Excellence UMIR 2024 est revenu au Sergent-Chef KOITA Cheick Adams.