
La Direction des Services Douaniers du Port et des Services Spéciaux (DSDPSS) a organisé le samedi 26 juillet 2025 son Séminaire-Bilan, à mi-parcours.
Cette rencontre, placée sous la présence du Colonel DIOMANDE BICTOGO Ramatou, Directrice de la DSDPSS, a réuni tous les responsables de cette importante et stratégique Direction autour du bilan après six (06) mois d’exercice.
À cette occasion, la Directrice a transmis les félicitations du Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse, à l’ensemble des participants et des agents pour les bons résultats obtenus.
Ces performances se traduisent notamment par un accroissement notable des objectifs de recettes, qui atteignent désormais environ 8 milliards de francs CFA par jour.
Des certificats de mérite ont été décernés à plusieurs agents qui se sont distingués par la qualité de leur travail durant ce premier semestre de l’année.
Cette reconnaissance vise à renforcer la culture de l’excellence et de la performance au sein de l’administration douanière.
Par ailleurs, les agents de la DSDPSS ont saisi cette occasion pour exprimer leur gratitude à leur hiérarchie, et en particulier à la Directrice de la DSDPSS pour son management éclairé et son efficacité qui ont conduit la Direction Générale des Douanes (DGD), à la certification ISO 9001 version 2015.
Ce séminaire s’inscrit dans une dynamique de consolidation des acquis et d’amélioration continue conformément aux orientations stratégiques de la DGD.