logo douane

Vous êtes ici

VISITE DU DISPOSITIF DOUANIER CAN 2023 : Le Directeur Général satisfait

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2023 et en vue de jouer pleinement sa partition dans la réussite de la compétition, l’Administration des Douanes a entrepris des actions en vue d’optimiser son dispositif de contrôles dans les aéroports et aux frontières terrestres.  Cela s’est matérialisé par la dotation de ses services en scanners et en matériels roulants.

Aussi, en vue de s’assurer de l’opérationnalisation du dispositif mis en place à l’Aéroport Félix HOUPHOUËT BOIGNY d’Abidjan, le Directeur Général des Douanes a effectué une visite des installations et du circuit des délégations, le mardi 09 janvier 2024.

De l’Aérogare au Terminal 2, en passant à JETEX, le Général DA Pierre Alphonse a livré le même message, celui pour l’Administration des Douanes de réserver un bon accueil aux différentes délégations, d’être courtois, polis et correctes. « Nous sommes à l'aéroport ce matin pour passer en revue notre dispositif et nous assurer qu'il fonctionne et que les agents sont à leur poste. Nous sommes des fonctionnaires des Douanes, notre partition, naturellement est d’être correcte à nos postes pour accueillir l’étranger qui arrive. Ce qu’on attend de nous, c’est d’être de bons agents des Douanes, accueillants, disciplinés et courtois », a-t-il renchéri.

La Directrice des Services Aéroportuaires a, quant à elle, pris au nom de ses collaborateurs, un engagement, celui de jouer pleinement leur rôle en réservant un bon accueil aux voyageurs et aux délégations qui arrivent pour la CAN de l’hospitalité.

VISITE DU DISPOSITIF DOUANIER CAN 2023 : Le Directeur Général satisfait
Lieu: 
Aéroport Félix HOUPHOUËT BOIGNY d’Abidjan
Date de l’événement : 
9 janvier, 2024