logo douane

Vous êtes ici

500 CARTONS DE BOISSON SAISIS PAR LE GIRA

FRAUDE DOUANIERE :

500 CARTONS DE BOISSON SAISIS PAR LE GIRA        

Les Douanes Ivoiriennes ont intercepté, le mercredi 22 septembre 2021,        un car de transport en provenance de l’Est de la Côte d’Ivoire contenant cinq-cents (500) cartons de boisson (GIN).

 Cette opération a été menée par les agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA), à Diapé,   sur l’axe Agnibilékro-Abidjan, dans le cadre de la mission de protection des populations contre le trafic illicite des marchandises prohibées.

 Procédant à une fouille sommaire, les agents ont constaté la présence de plusieurs cartons de boissons.

Sur instruction de la hiérarchie, le car a été acheminé à la base de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR), sise à GESCO,  où l’opération d’écor a permis la découverte de cinq-cents (500) cartons de boisson (GIN) dissimulés dans les différents coffres et à l’intérieur entre les sièges du car.

Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a indiqué qu’outre la mission fiscale, les Douanes Ivoiriennes ont également un rôle de protection de l’économie et des populations. Afin de préserver leur vie, il les a invitées à la collaboration et à saisir les services des Douanes lorsqu’elles constatent des cas de fraude.

 

500 CARTONS DE BOISSON SAISIS PAR LE GIRA
Une vue de la saisie
Lieu: 
Gesco, Yopougon
Date de l’événement : 
22 septembre, 2021