logo douane

Vous êtes ici

5e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales Une forte délégation des Douanes ivoiriennes au SARA

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui se tient du 22 novembre au 1er décembre 2019, plusieurs institutions et Administrations publiques et privées sont mobilisées pour ne pas manquer ce grand événement. L’Administration des Douanes ne veut pas, elle-aussi, rester en marge.
Une forte délégation douanière, conduite par le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général, a visité le SARA, à Port Bouet, non loin de l’aéroport Félix Houphouët BOIGNY.
Cette délégation a été chaleureusement accueillie par les deux (02) Ministres organisateurs conjoints dudit salon, en l’occurrence Monsieur KOBENAN Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, et Monsieur Moussa DOSSO, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques.
Tous les deux ont salué le rôle prépondérant joué par les Douanes ivoiriennes dans la facilitation du dédouanement des équipements du SARA.
Une visite guidée et globale des stands s’en est ensuite suivie. A cette occasion, la délégation douanière a eu le privilège de sillonner les grands pôles de l’immense chapiteau aménagé pour accueillir plus de 300 000 personnes venues d’ici et d’ailleurs pour vendre et faire la promotion de leurs produits agricoles, animaliers et halieutiques.
Un arrêt particulier a été fait au nivaux de l’un des multiples stands de la France, pays invité d’honneur de cette édition.
S’adressant aux exposants français, le DG des Douanes les a rassurés du niveau quasi-insignifiant du dédouanement des produits agricoles et ses dérivés ; c’est-à-dire que les taux les plus faibles sont affectés aux produits agricoles dans le classement tarifaire des marchandises destinées au dédouanement.
Au terme de cette visite, un présent composé de produits finis de l’agriculture a été symboliquement remis au Directeur Général des Douanes.

5e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales Une forte délégation des Douanes ivoiriennes au SARA
Lieu: 
Port Bouet, non loin de l’aéroport Félix Houphouët BOIGNY
Date de l’événement : 
29 novembre, 2019