logo douane

Vous êtes ici

Afrijapan remet du matériel au centre de santé

C’est un don de matériels médicaux de plus de 10 millions de francs CFA, que l’ONG Afrijapan a remis aux douaniers le lundi 13 octobre 2008, à l’école des Douanes.

Le don de l’ONG international était composé entre autres d’un bloc dentaire complet, d’un fauteuil roulant automatique, d’un écran de lecture radiologie, d’une table automatique de consultation…

          Le Président International d’Afrijapan, Ferdinand Bleka, a justifié ce don par le fait de l’importance que joue la douane, dans l’Economie Ivoirienne. Pour lui la santé des agents des douanes est très importance, parce qu’ils sont « les maillons de l’efficacité des actions, des organisations internationales en Côte d’Ivoire».
          Monsieur Ferdinand Bleka a tenu à remercier le Directeur Général et ses collaborateurs qui ont permis à Afrijapan d’intégrer la Douane dans son programme d’appui dans notre pays, notamment dans le domaine de la santé, des équipements en matériels roulants, mais aussi de mettre en place un programme de partenariat avec les douanes asiatiques, afin de renforcer les capacités et d’approfondir les expertises douanières.
          Tout en remerciant l’ONG pour cet acte de générosité, l’Inspecteur Général, qui représentait le Colonel Major Alphonse Mangly, a reconnu qu’Afrijapan et son Président concourent au développement du pays à travers les nombreux dons qu’ils font.
          Ce geste a-t-il poursuivi est très important pour la Douane en ce sens qu’elle est souvent ignorée des donateurs qui pensent à tort  qu’elle a des moyens financiers. Alors qu’elle n’a que les moyens que l’Etat met à sa disposition.

          L’équipe du médecin-chef du centre de santé, docteur Lucien Konan qui a reçu le matériel, en fera certainement bon usage, pour le bien être des patients.

Lieu: 
Ecole des Douanes
Date de l’événement : 
13 octobre, 2008