logo douane

Vous êtes ici

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA MUDCI

La Mutuelle des Douanes de Côte d’Ivoire(MUDCI), s’est réunie en Assemblée Générale, le jeudi 17 décembre 2015, à l’Ecole des Douanes à Abidjan-Plateau. Cette Assemblée Générale qui avait pour objectif de maximiser et de maîtriser la gestion de la Mutuelle, a été la plateforme pour faire le bilan d’exercice de deux années écoulées, c’est-à-dire de 2013 à 2015.

A l’ouverture de cette assemblée Générale, le Colonel TRAORE Dohia, Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle, a d’entrée de jeu souhaité la bienvenue à l’ensemble des membres et les a remerciés pour leur disponibilité et leur ponctualité.
Dans son allocution, il a souligné que la MUDCI est un outil privilégié de couverture santé et de sécurité social, une institution qui vise à l’amélioration des conditions de vie des mutualistes et de l’ensemble des agents des Douanes. Pour lui, les mutuelles doivent être en amont de la politique de sécurité sociale mise en place par le gouvernement. Pour ce faire, il a souhaité la contribution de tous pour mettre en place une mutuelle plus performante. Il a pour terminer, sollicité le soutien de la Direction Générale des Douanes pour la réalisation de grands chantiers tel un hôpital général des Douanes.

Poursuivant les allocutions, le Colonel DA Pierre Alphonse, représentant le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Issa COULIBALY n’a pas manqué d’indiquer l’importance que revêt cette Assemblée Générale. Il a par ailleurs, souhaité que cette Mutuelle travaille à améliorer les conditions de vie des agents, avant de déclarer ouvert les travaux.
Lieu: 
Ecole des Douanes- Abidjan (Plateau)
Date de l’événement : 
17 décembre, 2015