logo douane

Vous êtes ici

BOUAKE : Saisie de diverses marchandises

La Subdivision de la Surveillance et des Interventions des Douanes basé à Bouaké vient de marquer un grand coup.
Elle vient de saisir un important lot de marchandises d'une valeur de 57 millions de nos francs.

Plus de 2.000 pneus et 600 pièces détachées de motos composent l'importante saisie que vient d'opérer la Subdivision de la Surveillance et des Interventions des Douanes de Bouaké, il y a quelques semaines.

Selon le responsable de cette unité, le Capitaine OUATTARA Hypolithe, le dernier trimestre de l'année marqué par la ferveur des fêtes de fin d’années, est très souvent l'occasion où la fraude sur les marchandises se fait de plus en plus grande.
Aussi, les contrebandiers et autres trafiquants qui se sentent traqués, par les douaniers, à nos frontières, ne manque pas d’imagination.
En effet, c'est avec une déclaration en détail de mise à la consommation déjà utilisée, que le propriétaire des marchandises saisies, en provenance d’Abidjan, a voulu faire entrer plusieurs lots de marchandises presque identiques et de même valeur, sur le marché de Bouaké.
Pour réussir son opération, il a attendu cinq heures du matin pour pouvoir traverser le barrage douanier.
Mais, comme le dit l’adage, à malin, malin et demi, le subterfuge a vite été découvert par les hommes du Capitaine OUATTARA Hypolithe en poste au corridor Sud de Bouaké.

Grâce à la vigilance de ces derniers et après un examen minutieux du document et une fouille du camion transportant les marchandises, la grosse supercherie a été découverte.
Les marchandises saisies, sont actuellement dans un entrepôt de la Subdivision de la Surveillance et des Interventions des douanes de Bouaké.
Son propriétaire devra s'acquitter d'une importante amende, aux vus des règles douanières en la matière, s'il veut récupérer sa marchandise.
Mais en attendant, les douaniers de Bouaké continuent la lutte contre la contrebande et la fraude et comptent, en ces périodes de fête, mener leur mission avec rigueur et droiture.
Lieu: 
Bouaké
Date de l’événement : 
9 décembre, 2015