logo douane

Vous êtes ici

CEREMONIE DE REMISE DE MATERIEL ROULANT

Afin de renforcer les capacités opérationnelles de l’Administration des Douanes, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO a fait un important don de matériel roulant Douanes Ivoiriennes. La réception de ce don a fait l’objet d’une cérémonie le vendredi 07 décembre 2018, à l’Ecole Nationale des Douanes, sise à Abidjan-Plateau quai fruitier.

Le Secrétaire d’Etat a, au cours de cette cérémonie, félicité les agents des Douanes pour les efforts consentis en matière de mobilisation des recettes douanières. « Les Douanes Ivoiriennes jouent un rôle important pour la compétitivité de l’économie et la protection des personnes, renforcer des moyens de lutte contre la fraude douanière, demeure une préoccupation du Gouvernement, d’où cet important lot de matériel roulant », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs, souligné que des défis sont à relever, tels que le trafic au niveau inter-Etats, l’amélioration de la surveillance au niveau des frontières ivoiriennes.

Remerciements, et reconnaissance sont des maîtres mots du Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, à l’endroit de son bienfaiteur.  « Vous venez toujours les bras chargés de matériel de tout genre pour nous permettre d’être plus efficace sur le terrain. Aujourd’hui, la lutte contre la fraude et la contrebande, ainsi que l’efficacité de l’Administration des Douanes passent par des moyens performants », a-t-il mentionné.

Aussi, tout en terminant ses propos, il a promis au Secrétaire d’Etat que les engins offerts seront utilisés à bon escient afin de répondre aux attentes du Gouvernement.

 

L’Administration des Douanes reçoit un important don de matériel roulant
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
7 décembre, 2018