logo douane

Vous êtes ici

CEREMONIE DE REMISE DU PRIX PANAFRICAIN DU MEILLEUR SERVICE PUBLIC

L’Administration des Douanes à l’honneur
Une cérémonie de remise du Prix Panafricain du meilleur Service Public (PPSP) aux Douanes Ivoiriennes a eu lieu le vendredi 14 juillet 2017, au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. En effet, ce prix a été obtenu par les Douanes Ivoiriennes au terme d’une compétition qui a mis aux prises, plusieurs administrations issues de divers pays. C’était le 06 juillet 2017 à Rabat au Maroc.
« Système de Management Qualité intégré Intelligence Economique et Gestion des Risques (SMQIER) », tel est le projet qui a valu des lauriers aux Douanes Ivoiriennes.
Pour le Colonel Major DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, il s’agit « d’une consécration, de la reconnaissance d’un travail acharné et assidu, d’un sacre qui va au-delà de l’Institution Douanière et dont chacun de nous doit s’en féliciter ». Il a par ailleurs remercié le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, M. Pascal Kouakou ABINAN dont les services ont porté à bout le bras le projet vainqueur. Ces remerciements sont allés également à l’endroit du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Abdourahmane CISSE et à la MCQUAFI, le Conseil –Qualité qui a fait un coaching gagnant à l’Administration des Douanes. Le Directeur Général des Douanes a terminé son intervention en félicitant la Direction de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé (DCQP) tout en dédiant ce prix à tous les agents des Douanes.
Selon le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Sidy CISSE représentant le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce prix est le couronnement du processus de modernisation entrepris par l’Administration des Douanes depuis quelques années. Encouragement et une invite à aller de l’avant sont des maîtres mots prononcés par le Directeur de Cabinet à l’endroit des autorités douanières.
Quant au Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, M. Pascal Kouakou ABINAN, il a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et à l’ensemble de ses collaborateurs pour la qualité du travail abattu qui a permis à la Côte d’Ivoire, de remporter ce prestigieux prix d’excellence.
Notons que ce prix a été décerné par le Centre Africain de Formation et de Recherche Administrative pour le Développement (CAFRAD).
Lieu: 
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
15 juillet, 2017