Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

COMMEMORATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME Les femmes de l’Administration des Douanes célébrées par la haute hiérarchie

Honorer les femmes du monde entier chaque année est devenu une tradition. Ne voulant pas rester en marge de cette célébration, la Direction Générale des Douanes ivoiriennes, a organisé le mercredi 08 mars 2017, à l’Ecole Nationale des Douanes, une cérémonie en honneur des femmes de son Administration. Cette cérémonie organisée pour commémorer la Journée Internationale de la Femme, a permis de rendre un vibrant hommage à la femme en général et en particulier à celle de la Direction Générale des Douanes.
Félicitations et encouragement sont les maîtres mots prononcés à leur endroit par le Colonel COULIBALY Amadou, Directeur Général par intérim. A ces femmes, il a également témoigné sa fierté quant à leur dynamisme et leur contribution remarquable dans les différentes performances réalisées par la Direction Générale des Douanes ces dernières années. Il a par ailleurs, invité les braves femmes de l’Administration des Douanes à s’adonner sans relâche au travail pour être les leaders de demain, tout en sachant pouvoir compter sur elles pour les défis futurs. 
Pour la Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, le Lieutenant-Colonel DIBY KOUAME Anne-Marie, la célébration de la Journée Internationale de la Femme se veut, en raison du climat socioéconomique, une tribune d’évaluation de la situation et de la position des femmes dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire. Elle a également ajouté que par cette commémoration des femmes cette année, l’Etat vise essentiellement à renforcer le pouvoir d’action et de décision de la femme, son autonomisation pour sa pleine participation à l’émergence de la Côte d’Ivoire. De ce fait, les femmes ivoiriennes en général et les femmes de l’Administration des Douanes en particulier, doivent occuper les places qui sont les leurs dans le vaste projet de réforme de nos institutions, seul gage de bonne pratique de gestion et de modernisation de nos Administration Publiques.
Sincères remerciements au Ministre de tutelle et à la haute hiérarchie de l’Administration des Douanes, pour la confiance accordée aux femmes et pour leur soutien à leurs initiatives, a-t-elle conclu.
La seconde partie de cette cérémonie a été l’animation d’un panel portant sur le thème : « Quelle contribution des femmes de la Direction Générale des Douanes dans l’atteinte des objectifs. »
Celui-ci a été animé par trois panélistes que sont :

Colonel M’LANHORO Agnès, ancienne Directrice Générale Adjointe des Douanes et Conseillère Technique du Président de la Cellule Nationale du Traitement des Informations Financières (CENTIF),

Colonel OUATTARA Gnébéi Alice, Directrice des Services Douaniers du Port et des Services Spéciaux (DSDPSS) et Présidente de l’Association des Femmes Douaniers de Côte d’Ivoire (AFEDCI),

Madame KOUKOUGNON Edwige, Assistante du Directeur de l’Analyse du Risque du Renseignement et de la Valeur (DARRV), et Présidente de l’Association des Secrétaires de l’Administration des Douanes (ASAD).



Notons par ailleurs que cette cérémonie a pris fin par la remise de dons aux différentes femmes de l’Administration des Douanes. 
Lieu: 
Abidjan,Plateau Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
8 mars, 2017