logo douane

Vous êtes ici

FINAL DU TOURNOI DE L’AMITIE “ARMEE-NATION“

Les Douanes Ivoiriennes, sacrée championne de l’édition 2017
Le tournoi « ARMEE-NATION », initiée pour favoriser le rapprochement de l’armée, dans ses différentes composantes, avec la société civile a refermé ses portes à l’issue de la finale de sa 3è édition. Cette phase finale a opposé l’AS DOUANES à NSIA BANQUE. Le porte étendard de l’armée a battu le représentant de la société civile sur un score sans appel de 3-0. C’était le samedi 30 septembre 2017à l’Ecole de Gendarmerie à Cocody.
Le Général de Brigade KONE Mamby, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Ahmed BAKAYOKO, s’est dit heureux de cette initiative sportive car pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de fraternité et de vivre ensemble. « De cette initiative l’esprit de confiance d’antan entre notre armée et les couches sociales s’en est recréé » a-t-il mentionné. Il a par ailleurs indiqué que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Ahmed BAKAYOKO, sera toujours prêt à apporter son appui à ce genre de rendez-vous.
Félicitations et encouragement sont les maîtres mots prononcés par le Général de Brigade à l’endroit de tous les acteurs de cette initiative.
L’AS DOUANES, comme galvanisé par la présence de son Directeur Général, le Colonel-Major DA Pierre Alphonse, a servi un football de qualité aux spectateurs.
Aux côtés du représentant du ministre de la Défense, l’on pouvait noter la présence de plusieurs autorités militaires et civiles dont le Colonel Lassana BAKAYOKO, Cdt de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, et des responsables de NSIA BANQUE.
La remise de trophée au vainqueur par le Général KONE Mamby a mis fin à cette rencontre sportive.
Lieu: 
Ecole de Gendarmerie, Cocody
Date de l’événement : 
1 octobre, 2017