logo douane

Vous êtes ici

FRAUDE DOUANIERE, Les éléments de la DSI interceptent 07 tonnes de produits Pharmaceutiques Non Enregistré

Dans la nuit du 29 au 30 juin 2016, les agents de la Direction de la Surveillance et des Interventions (DSI) ont saisi sur l’axe Abidjan-Abengourou, un camion remorque de marque Renault, chargé de Produits Pharmaceutiques non Enregistrés, communément appelé PPNE.
Expliquant les circonstances de cette saisie, le Capitaine KONE Lacina, Chef de la Subdivision de la Surveillance et des Interventions, a révélé que, suite à une information anonyme, ces éléments ont appréhendé au niveau du pont bascule d’Anyama un camion remorque.
Après la fouille, ce sont environ 200 cartons de médicaments, d’un poids total de 07 tonnes de PPNE qui ont été saisis sous un matelas. Ces paquets étaient constitués de médicaments divers, entre autre des tablettes de comprimés paracétamol, de gebedol, de sirop, d’ampoules buvables, etc.
Non seulement ces produits constituent un danger pour la santé des populations, mais ces trafiquants se présentent comme un réel concurrent pour les pharmacies locales.
Le Capitaine Koné Lacina a invité la population à une plus franche collaboration en dénonçant tous les cas suspects afin de démanteler ce réseau de trafic de ces produits nocifs à la santé de la population.
Il a également rappelé que la mission de protection des Douanes est de plus en plus affirmée.
Ces produits interdits à titre absolu, seront purement et simplement détruits.
Lieu: 
Anyama
Date de l’événement : 
29 juin, 2016