logo douane

Vous êtes ici

FRAUDE DOUANIERE: Plus de 295 000 000 FCFA saisis par la Brigade Spéciale des Douanes

Le Lieutenant BAHI Antoine, Chef de la Brigade Spéciale rattachée au Directeur Général des Douanes, et son équipe ont une fois encore fait une remarquable saisie. Il s’agit en effet de la saisie d’une importante somme d’argent d’une valeur de 295 000 000 FCFA.
Cette saisie a été réalisée à la suite d’un appel anonyme, le lundi 14 décembre 2015, faisant état de la présence de deux individus à bord d’un véhicule transportant des devises, en partance pour le Ghana.
Ainsi, en collaboration avec la Brigade Moto, dirigée par le Lieutenant GUIRI Aimé, le véhicule qui transportait ces devises a été saisi à Maféré. Après avoir procédé à une fouille minutieuse, une importante somme, en devises étrangères, a été découverte dans les portières du véhicule. Il en ressort que ces contrebandiers transportaient illicitement entre les portières de leur véhicule des billets de banque en coupure de 476 000 dollars et 15 000 Euros, soit 295.440.000 FCFA.
Le Lieutenant BAHI Antoine, justifiant cette saisie, a précisé que cette importante somme devrait faire l’objet d’une déclaration.
Il a particulièrement félicité l’intervention de la Brigade Moto, avant d’annoncer la détermination de son Unité à démanteler ce réseau de trafiquants.
En outre, il a précisé que les faussaires seront mis à la disposition des autorités compétentes, c'est-à-dire la justice ivoirienne.
Pour finir, il a encore appelé à la collaboration de la population en dénonçant ces genres de pratiques.
Lieu: 
Aboisso-Maféré
Date de l’événement : 
14 décembre, 2015