logo douane

Vous êtes ici

INVESTITURE DE LA PRESIDENTE SECTION DOUANE DU RESEAU IVOIRIEN DES FEMMES ADMINISTRATEURS (RIFEMAD)

La cérémonie d’investiture du Bureau de la Section Douane du Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD) a eu lieu le jeudi 10 octobre 2019, à l’Ecole Nationale des Douanes, sise à Abidjan-Plateau.

Cette cérémonie a été parrainée par le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes.

Prenant la parole, le Colonel DIGBEU Constance Dénise, présidente nouvellement investie s’est dit heureuse, d’avoir été honorée par les siennes qui ont bien voulu placer leur confiance en sa personne, en lui confiant la destinée du Bureau RIFEMAD de la section Douane. Elle a par la suite indiqué que son mandat sera axé sur la formation et le renforcement des capacités professionnelles, organisationnelles, sociales et managériales des femmes administrateurs afin qu’elles soient plus efficaces et compétitives. Tout en les remerciant, elle les a rassurées que leurs conseils lui serviront de tableau de bord pour la poursuite et la réussite des missions à elle confiées à la tête de ce Bureau.

Mme ASSI Assi Célestine, Présidente nationale du RIFEMAD, a indiqué que la mise sur pied du RIFEMAD répond à un besoin précieux de créer un espace dynamique de concertation et d’échanges entre les femmes, en vue de promouvoir une élite de Femmes Administrateurs pour une Administration ivoirienne de qualité, moderne et compétitive œuvrant à la promotion de celles-ci. Poursuivant, elle a invité la présidente de la section Douane du RIFEMAD, à gérer le Bureau dans l’esprit des maîtres mots qui fondent le Réseau que sont la solidarité, l’efficacité et l’excellence.

Pour sa part, le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, parrain de la cérémonie a fortement salué cette initiative du RIFEMAD qui est de sauvegarder des valeurs qui constituent le socle d’une Administration moderne et à œuvrer pour une meilleure perception de l’Administrateur en général et de la femme administrateur en particulier. Félicitations et encouragements, tels sont les adresses du Général DA Pierre à l’endroit de la nouvelle présidente du RIFEMAD section Douane, avant de lui prodiguer les conseils d’usage pour l’accomplissement de sa mission.

Notons qu’une remise de présents au parrain a mis fin à cette cérémonie.             

 

 

 

 

 

 

INVESTITURE DE LA PRESIDENTE SECTION DOUANE DU RESEAU IVOIRIEN DES FEMMES ADMINISTRATEURS (RIFEMAD)
Lieu: 
l’Ecole Nationale des Douanes, sise à Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
10 octobre, 2019