logo douane

Vous êtes ici

JOURNEES NATIONALES DE LA QUALITE (JNQ)

Plateforme d’échanges sur le management de la qualité
L’Auditorium de la CAISTAB sise à Abidjan-Plateau, a abrité du mardi 24 au jeudi 26 octobre 2017, la 7ème édition des “Journées Nationales de la Qualité“, organisées par le Ministère de l’Industrie et des Mines et l’Association des Qualiticiens de Côte d’Ivoire. Le thème retenu pour cette édition est « Le management des risques, gage de performance et de pérennité des organismes ».
Ces Journées qui se sont tenue sur trois (3) jours, avaient pour objectif de permettre aux différentes entreprises de montrer leur savoir-faire et leur savoir être pour contribuer à l’essor de l’économie nationale.
Le Président de l’Association des Qualiticiens de Côte d’Ivoire, Monsieur MAIZAN Koffi Noel, a dans son allocution exprimé sa gratitude au Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Amadou Gon COULIBALY pour son implication à la réussite de cette cérémonie. Cette marque de reconnaissance va également à l’endroit du Ministre des Infrastructures Economiques, Monsieur Amédé KOUAKOU Koffi, parrain de cette édition et du Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Jean Claude BROU pour son appui constant à l’organisation de cette activité.
Pour le parrain, le thème choisi pour cette édition est évocateur, car le management de la qualité est un facteur de performance des administrations publiques. Toute organisation étant soumise à des risques inhérents, elle se doit donc de maîtriser les facteurs pour mieux les minimiser, a –t-il ajouté.
Notons que ces Journées ont vu la présence remarquée du Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur TOURE Mamadou, représentant le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Industrie et des Mines, des délégations étrangères, et plusieurs autres personnalités de l’Administration publique, dont le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse.
Une visite des différents stands a mis fin à cette cérémonie.

Lieu: 
Auditorium de la CAISTAB sise à Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
26 octobre, 2017