logo douane

Vous êtes ici

Le Contrôleur Général Issa COULIBALY célébré par les siens

Nommé par décret n°2015-864 du 21 décembre 2015, au grade de Contrôleur Général, le Directeur Général des Douanes, le Général Issa COULIBALY a été célébré le lundi 04 janvier 2016, à l’Ecole Nationale des Douanes. Au cours de cette cérémonie, le Premier Ministre, Ministre de l’Economie des Finances et du Budget, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, le Chef d’Etat-major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, le Général Soumaïla BAKAYOKO et l’Inspecteur Général de la Police Nationale, le Général Bredou M’BIA, ont procédé à l’arrosage des deux étoiles du Directeur Général des Douanes.
Après cette séance d’arrosage de ses galons, le Général Issa COULIBALY s’est dit heureux d’avoir été honoré par le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane OUATTARA qui l’a choisi parmi plusieurs autres officiers avant d’exprimer sa gratitude à l’endroit de son bienfaiteur. Pour lui, cette distinction est la reconnaissance et le couronnement du travail bien fait de tous les agents des Douanes à qui il a lancé une invite à travailler avec ardeur pour sauver notre pays, la Côte d’Ivoire. Poursuivant son allocution, il a rassuré le Chef du gouvernement que ses conseils lui serviront de tableau de bord pour la poursuite de la mission à lui assignée.
Le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN, parrain de la cérémonie a salué l’effort et la qualité du travail abattu par le Général à la tête de l’Administration des Douanes ivoiriennes, sans balayer du revers des mains les performances remarquables en termes de recettes fiscales. De 832 Milliards de F.CFA en 2011, nous sommes passés à 1526 Milliards de F.CFA en 2015, soit une hausse de 83 ,4% au cours de ces quatre dernières années.

Encouragements et félicitations, tels sont les mots transmis par le Premier Ministre à l’ endroit du Directeur Général des douanes, le Général Issa COULIBALY, avant de prodiguer des conseils d’usage en invitant l’ensemble des agents des douanes à multiplier leurs efforts pour s’inscrire dans la politique générale du gouvernement.
Notons que cette cérémonie a été marquée par la présence effective de certains membres du gouvernement à savoir le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed BAKAYOKO, le Ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense, Monsieur Paul Koffi KOFFI, le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget, Monsieur Abdourahmane CISSE et bien d’autres illustres personnalités en l’occurrence le Chef d’Etat Major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, le Général Soumaïla BAKAYOKO et les Chefs des grands commandements des corps d’armée.
Lieu: 
Ecole des Douanes- Abidjan (Plateau)
Date de l’événement : 
4 janvier, 2016