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Les agents de la Direction des Enquêtes Douanières (DED) sensibilisés à l’amélioration de la qualité du service

     CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Les agents de la Direction des Enquêtes Douanières (DED) sensibilisés à l’amélioration de la qualité du service

Dans le  cadre de la campagne de sensibilisation relative à l’amélioration de la qualité de service, initiée par le Ministère du Budget et du Portefeuille de L’Etat, depuis le vendredi 30 avril 2021, les différentes Directions de l’Administration des Douanes ont commencé à traduire l’engagement du Directeur Général en acte concret.

Ainsi, en exécution de cette diligence, la Direction des Enquêtes Douanières a organisé une séance de sensibilisation de ses agents le mardi 15 juin 2021, à l’Auditorium Général DA Pierre Alphonse, sis à Vridi.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les agents des Douanes à la réservation d’un meilleur accueil et à une bonne prise en charge des préoccupations des usagers-clients. 

 La Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, le Colonel DIBY-KOUAME Anne-Marie, représentant le Directeur Général des Douanes, a axé son intervention autour de trois (03) points majeurs, à savoir :

  • L’accueil et le respect de l’usager
  • La célérité et le professionnalisme
  •  La promotion des vertus.

Elle a, en outre,  souligné que dans le cadre de cette campagne, des actions à court terme et à moyen terme seront déployées.

Pour elle, il s’agira pour les Directeurs et chefs de service d’assurer au quotidien le suivi de ces actions pendant leurs activités sectorielles.

Elle a, enfin, noté que la mise en œuvre de cette campagne sera évaluée périodiquement avec comme incidence majeure, le classement des services et la possibilité d’infliger des sanctions aux agents réfractaires au changement de comportement, au respect des engagements de service public auxquels ils ont librement souscrit.

Le Directeur des Enquêtes Douanières, Le colonel MEITE Yacouba, tout en remerciant la Directrice de la Communication, de la Qualité et du partenariat avec le Secteur Privé, l’a rassurée quant à l’appropriation des différents axes de cette campagne par l’ensemble des agents de sa Direction, afin d’être en phase avec la vision du Directeur Général des Douanes, qui est de bâtir une Douane Moderne et Vertueuse.

Une séance de questions-réponses et de remise de supports pour la campagne aux Chefs de services a mis fin à cette activité.

 

 

 

 

 

                                           

 

Les agents de la Direction des Enquêtes Douanières (DED) sensibilisés à l’amélioration de la qualité du service
Photo de famille
Lieu: 
Auditorium Général DA Pierre Alphonse, sis à Vridi
Date de l’événement : 
17 juin, 2021