Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Les agents des Douanes de la DRC, DCQP et DFD sensibilisés à l’amélioration de la qualité de service

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Les agents des Douanes de la DRC, DCQP et DFD sensibilisés à l’amélioration de la qualité de service

Pour traduire en acte concret l’engagement du Directeur Général des Douanes, dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour l’amélioration de la qualité de service, les Directions de la Règlementation et du Contentieux (DRC), de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé (DCQP),  de la Formation et de la Documentation (DFD)  ont organisé une séance de sensibilisation à l’endroit de leurs agents sur l’amélioration de la qualité de service.

C’était le mardi 09 novembre 2021, à la salle de conférence de l’Ecole Nationale des Douanes.

Le Colonel DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, situant le contexte de cette campagne, a indiqué qu’elle se décline autour de trois (03) axes majeurs à savoir :

  • L’accueil et le respect de l’usager ;
  • La célérité et le professionnalisme ;
  • La promotion des vertus.

Elle a invité les agents des Douanes, en particulier ceux de la DCQP, à s’approprier les différents axes de la campagne, afin de se conformer aux instructions de la plus haute hiérarchie et au respect des engagements de service public auxquels ils ont librement consenti.

Pour le Colonel SERE Germain, Directeur de la Formation et de la Documentation, le préalable à la qualité de service dans nos différentes directions est l’assiduité et la ponctualité. Il a lancé un appel à ses collaborateurs à se conformer à ces dispositions, afin de rendre un service public de qualité.

Quant au Colonel AWEDE Hugues, Directeur de la règlementation et du Contentieux, il a félicité ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent au quotidien tout en les exhortant à mettre les préoccupations des usagers-clients au cœur de leurs actions.

Une série de questions-réponses a mis fin à cette cérémonie.

 

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
Table de Séance
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes
Date de l’événement : 
11 novembre, 2021