logo douane

Vous êtes ici

Les agents des Douanes sensibilisés à l’amélioration de la qualité de service

  DIRECTION REGIONALE DES DOUANES D’ABENGOUROU

Les agents des Douanes sensibilisés à l’amélioration de la qualité de service

Le lancement de la campagne de sensibilisation à l’amélioration de la qualité de service, depuis le 30 avril 2021, par le Ministère de tutelle est véritablement entré dans sa phase pratique dans les Administrations concernées.

Ainsi le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a, le 17 juin 2021, procédé au lancement de la campagne de sensibilisation à la Direction Régionale des Douanes d’Abengourou.

Cette campagne a pour objectif de développer une culture de l’accueil, chez les agents des Douanes, afin de créer un climat de confiance entre l’Administration des Douanes et les usagers-clients.

Le Directeur Général des Douanes a indiqué, au cours de son intervention, que cette campagne de sensibilisation qui vise à l’amélioration des prestations des Douanes est le point de départ d’une démarche de la diffusion des nouveaux modes de travail, des nouvelles relations humaines et sociales, un ensemble d’engagement vis-à-vis des usagers.

Il a, par ailleurs, souligné que la campagne de sensibilisation s’impose à l’Administration des Douanes pour juguler les insuffisances constatées en son sein, notamment, les cas d’absentéisme, les abus de tous genres et surtout le manque de courtoisie et les désagréments causés aux usagers et les grands manquements à la déontologie et l’éthique de la corporation.

Il a invité, de ce fait  les agents à s’inscrire dans une démarche qui privilégie la ponctualité, l’assiduité, le respect de l’autre, la célérité et la promotion des vertus d’honnêteté, d’excellence, de professionnalisme et surtout d’intégrité.

Une présentation de la Charte d’éthique, du Code de Déontologie, du Conseil de Discipline et du Plan d’Actions pour l’amélioration de la qualité de service a permis aux agents de mieux cerner les enjeux de cette campagne.
 

Les agents des Douanes sensibilisés à l’amélioration de la qualité de service
Photo de famille
Lieu: 
DIRECTION REGIONALE DES DOUANES D’ABENGOUROU
Date de l’événement : 
23 juin, 2021