logo douane

Vous êtes ici

Les Douanes aux côtés des policiers

LES DOUANES AUX COTES DES POLICIERS

C’est à l’école de police que s’est effectué le lundi 09 novembre 2009, « le cérémonial de remise des épaulettes aux élèves sous-officiers de la promotion 2008-2009 », baptisée KPENE YOH du nom d’un des leurs tombé en mission recommandée à Marcory sous les balles assassines des malfrats.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autorités, à savoir le président du conseil constitutionnel le professeur Paul Yao-N’ DRE, parrain de la promotion, le ministre de l’intérieur Désiré Tagro, le Directeur Général de la Police et surtout la présence très remarquée du Directeur Général des Douanes, le Col. Major Alphonse MANGLY.
Après les différentes allocutions, un défilé des nouveaux promus a mis un terme aux festivités.
Par ailleurs, à l’issue de cette cérémonie solennelle, un vin d’honneur a été servi dans les locaux de la SODECI à Cocody et cela en l’honneur de Mlle Khady DIOMANDE, sortie elle aussi de l’école de police, filleule du Col. YAO N’DRE Hortense Directeur Général Adjoint des Douanes et Présidente de l’AFEDCI.
En absence de la marraine en mission en AFRIQUE DU SUD, c’est le Cdt. KOUAME YAO Anne-Marie, Sous Directeur de la Communication qui l’a représentée au cours de cette fête devant de nombreux invités.

Lieu: 
Ecole de police
Date de l’événement : 
9 novembre, 2009