Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Les Douanes et les Impôts s’unissent contre les fossoyeurs de l’économie

Lutter activement contre la fraude fiscale et douanière, telle est la volonté commune affichée par la Direction Générale des Douanes et celle des Impôts à travers la signature de la convention portant création d’un Comité de Coordination des Actions de Lutte contre la Fraude Fiscale et Douanière.
Pour y parvenir, les deux institutions représentées respectivement par leurs Directeurs Généraux, M.OUATTARA Sié Abou et le Colonel-Major DA Pierre Alphonse, l’ont réaffirmé le vendredi 22 juin 2018 au 10ème étage de la tour E.
Le Directeur Général des Impôts a précisé que la parfaite collaboration entre ces deux institutions ne date pas d’aujourd’hui; mieux, la mise en place de ce comité s’inscrit dans leur politique commune de lutte contre la fraude. Il s’est dit rassuré quant aux résultats concrets, probants de ce comité au vu des moyens logistiques, législatifs et à la qualité des ressources humaines mis à disposition par les deux Administrations.
Le Directeur Général des Douanes a, pour sa part, précisé que ces deux institutions sont deux membres d’un même corps car ayant la même mission, celle de mobiliser les recettes indispensables au développement du pays. A ce titre, il faut se donner les moyens et mutualiser les informations afin que ce comité soit performent, efficace avec obligation de résultat, a-t-il ajouté.
Les missions de ce comité sont de: 
- Favoriser la collaboration et l’échange des informations et des méthodes de travail ;
- Initier et de mener des actions communes de lutte contre la fraude et des actions de formation aux techniques appropriées ;
- Transmettre systématiquement toute information portant sur les opérations frauduleuses ;
- Traiter toutes autres questions d’intérêt commun.

Notons que c’est par l’installation des membres du Comité de Coordination des Actions de Lutte contre la Fraude Fiscale et Douanière que la cérémonie a pris fin. 
Les Douanes et les Impôts s’unissent contre les fossoyeurs de l’économie
M.OUATTARA Sié Abou et le Colonel-Major DA Pierre Alphonse
Lieu: 
Abidjan-plateau, 10ème étage de la tour E
Date de l’événement : 
22 juin, 2018