logo douane

Vous êtes ici

Les journalistes instruits sur le processus du scan des conteneurs

Dans le souci d’informer le public et de faire comprendre les missions qui sont assignées au Bureau Scanner, la Direction de la Communication et de la Qualité des Douanes a organisé le mercredi 15 octobre 2014, une visite guidée pour les journalistes au Bureau Scanner. Il s’agissait pour le Lieutenant-colonel Anne-Marie KOUAME, responsable de cette Direction, de montrer le fonctionnement et les procédures de dédouanement au Bureau Scanner. Le Commandant DIABATE Lassina, Chef de Bureau Scanner expliquant la procédure de prise en charge des conteneurs au bureau scanner, a affirmé que la sélection des conteneurs qui passent par le scanner est basée sur l’analyse des risques.
Un point-presse tenu à la salle de conférence ANGOUA Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes, a mis fin à cette visite guidée très enrichissante.
En effet, il s’est agi, pour la Directrice de la Communication et de la Qualité au cours de ce point-presse, de réexpliquer la procédure de dédouanement.
En outre, elle a annoncé que la Direction Générale des Douanes s’est engagée dans un processus de démarche qualité. Ces procédures sont donc transparentes et orientées clients.
Lieu: 
Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
15 octobre, 2014