logo douane

Vous êtes ici

Norme ISO 9001 version 2015

Le Bureau Abidjan-Port (B.A.P) maintient son certificat.

 

Le Bureau Abidjan-Port a, à l’issue de l’audit de suivi n°2 effectué les 04 et 05 mars 2021 par le Bureau Véritas, organisme de certification internationale, conservé son certificat à la norme ISO 9001 version 2015.

 

Cet audit avait pour objectif de veiller à la prise en charge effective des besoins des usagers-clients.

 

Au cours de la restitution des travaux, félicitations et encouragements ont été les maîtres mots de Mme FOFANA Atti Nina, Responsable de l’audit, à l’endroit des pilotes et copilotes pour les efforts déployés. Il convient de noter que tous ces efforts ont permis au terme de l’audit, de déclarer le Système Management de Qualité (SMQ) du Bureau Abidjan-Port conforme à la norme ISO 9001 version 2015.

 

Pour sa part, le Colonel KOFFI Méa Ignace, Directeur des Ressources Humaines a, au nom du manager général, le Directeur Général des Douanes, exprimé sa joie et sa fierté pour la performance encore démontrée par ses collaborateurs. Pour lui, ce résultat vient une fois de plus honorer l’Administration des Douanes et donner la preuve que la Qualité en Douane est une réalité. Il a par ailleurs, invité l’ensemble du personnel de la Direction des Services Douaniers du Port et des Services Spéciaux (DSPSS) à maintenir le cap. « Etre certifié ne doit pas être un effet de mode, mais un comportement, un engagement à travailler  sans relâche pour améliorer en continu la qualité de nos prestations. C’est à ce prix que nous réussirons à construire une Douane Moderne et Vertueuse », a-t-il ajouté en substance.

 

 

Le Bureau Abidjan-Port (B.A.P) maintient son certificat.
Photo de famille
Lieu: 
Abidjan-Port
Date de l’événement : 
9 mars, 2021