logo douane

Vous êtes ici

NUIT DU MERITE

La cérémonie d’hommage aux figures emblématiques et de distinction des partenaires et meilleurs agents de l’Administration des Douanes, dénommée “Nuit du Mérite“, a eu lieu le vendredi 31 janvier 2020, à l’“Espace Latrille Events“, sis à Cocody les deux-Plateaux.

Cette cérémonie avait pour objectif d’honorer non seulement, des agents des Douanes en activité, mais également des opérateurs économiques et des icônes de l’Administration des Douanes, comme l’a indiqué le Général DA Pierre Alphonse dans son allocution.

L’institution du Prix d’Excellence par le gouvernement ivoirien répond à la volonté de doter les administrations d’un capital humain capable de relever les défis du moment, a affirmé le Directeur Général des Douanes. Il a, par la suite, exprimé sa reconnaissance à l’endroit des figures emblématiques pour les nombreux sacrifices consentis, aux fins de placer l’Administration des Douanes sur une trajectoire de performance continue. A certains partenaires du secteur privé, il a salué le mérite pour leur sens élevé du civisme et pour la régularité de leurs opérations qui contribuent, à bien des égards, à l’atteinte des objectifs assignés à l’Administration des Douanes. Il a, par ailleurs, adressé ses vives félicitations aux meilleurs agents qui se sont faits distingués par leur dévouement au travail. Le Général DA Pierre Alphonse les a, de ce fait, invités à maintenir le cap afin de toujours bien exécuter les tâches qui leur seront confiées.  

Pour Monsieur Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et Président de la SEDIV 2020, il y a lieu d’en faire du prix d’excellence un instrument privilégié de management, car l’Administration des Douanes a besoin de modèles, à savoir des agents imprégnés des valeurs cardinales du travail bien fait et de l’effort du mérite. Il s’agit de traduire en action concrète la volonté des administrations à célébrer le mérite de leurs agents, a-t-il poursuivi. Il a, ensuite, rendu un vibrant hommage aux figures emblématiques, pour leur expertise et professionnalisme qui ont permis de hisser l’Administration des Douanes au rang des Administrations publiques de référence. Aux opérateurs économiques, il a témoigné sa gratitude pour leurs efforts sans cesse consentis et la qualité de leurs prestations qui contribuent au renforcement du partenariat Douanes-Secteur Privé. Félicitations et encouragements ont été les maîtres mots de Monsieur Moussa SANOGO aux meilleurs agents des Douanes, avant de leur prodiguer de sages conseils. « Travaillez donc à demeurer dans le peloton de tête, à être excellents, toujours excellents », a-t-il conclu.  

Le clou de la cérémonie a été la distinction des meilleurs agents des Douanes dans cinq (05) catégories de prix que sont:

  • Le Prix de la catégorie du meilleur agent de Bureaux ;
  • Le Prix de la catégorie du meilleur agent des services d’Appui ;
  • Le Prix de la catégorie de la meilleure secrétaire ou assistante de Direction ;
  • Le Prix de la catégorie du meilleur agent de Brigade ;
  • Le Prix de la catégorie de meilleur agent des services techniques.

Le prix du super lauréat au Prix d’Excellence 2019 a été décerné au Capitaine OUATTARA Kouamé Nestor Amadou, Chef de Section Scanner au Bureau des Douanes de Noé de la Direction Régionale des Douanes d’Aboisso.

Notons que la Nuit du Mérite qui était à sa 3ème édition a mis fin à la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV), Edition 2020.

 

       

L’Administration des Douanes célèbre l’excellence.
Général DA PIERRE Alphonse, Directeur Général des Douanes
Lieu: 
Espace Latrille Events
Date de l’événement : 
31 janvier, 2020