logo douane

Vous êtes ici

Observatoire de la Célérité des Opérations de Dédouanement (OCOD) LES OPERATEURS ECONOMIQUES SE FORMENT SUR LA MAÎTRISE DES REGLES D’ORIGINE

« La maîtrise des règles d’origine : tirer le meilleur parti dans les échanges communautaires », tel est le thème autour duquel se tient du mardi 09 au vendredi 12 mai à l’Ecole Nationale des Douanes, à Abidjan-Plateau, l’atelier de formation organisé par l’Observatoire de la Célérité des Opérations de Dédouanement (OCOD) en partenariat avec la Direction Générale des Douanes.
Durant quatre (4) jours, ce sont une trentaine d’opérateurs économiques et d’acteurs de la chaîne logistique qui seront formés à la maîtrise des règles d’origine dans les espaces UEMOA et CEDEAO afin d’avoir une meilleure compréhension et une parfaite maîtrise des règles justificatives d’origine en vue d’éviter les irrégularités susceptibles de faire perdre le bénéfice de la préférence tarifaire. 
Le président de l'OCOD, M. DIARRASSOUBA Vallassiné, a indiqué que cette session de formation doit permettre aux opérateurs économiques d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du commerce intra-communautaire.
Par ailleurs, exprimant sa gratitude à l’Administration des douanes pour son appui technique, M. DIARRASSOUBA a félicité le Colonel DA Pierre pour sa nomination au poste de Directeur Général des Douanes.
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes, à Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
9 mai, 2017