logo douane

Vous êtes ici

PASSATION DE CHARGES A LA VICE-PRESIDENCE ET AU BURAU REGIONAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DE L’OMD-AOC

 Passation de charges à la tête de deux Structures de la région OMD -AOC

La cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général des Douanes Ivoiriennes, Vice-président sortant et celui de la Guinée Conakry récemment élu à la tête de la 1ère structure régionale de la région Afrique Occidentale et Centrale de l’OMD, a eu lieu le mardi 24 juillet 2018, à la salle de Conférence ANGOUA Koffi Maurice.

Monsieur BAH Amadou Saidou, Conseiller du Ministre Guinéen de l’Economie et des Finances, représentant le nouveau Vice-président de l’OMD-AOC, le Général Toumany SANGARE, a dans son intervention adressé ses remerciements et sa profonde gratitude au Vice-président sortant pour tous les efforts consentis durant les deux ans de la mandature ivoirienne.
« Cette cérémonie est pour nous l’occasion de recevoir de la part du Vice-président sortant des expériences pratiques, des conseils aux fins de mener à bien cette nouvelle et délicate mission », a-t-il poursuivi.
Pour sa part, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, Vice-président sortant, s’est dit disposé, dans l’intérêt supérieur de la région, à apporter un soutien total à son successeur pour l’aider à réussir sa mission.

L’après-midi du même jour a eu lieu une deuxième cérémonie de passation de charges, cette fois entre l’ancien et le nouveau Directeur du Bureau Régional de Renforcement des capacités (BRRC-AOC). Après neuf ans passés à la tête de cette Structure stratégique de la région AOC, le Colonel SANGARE Souleymane a passé le témoin au Camerounais TAFILI Ebénezzer Gebding. 
Cette cérémonie s’est faite au siège du BRRC à Vridi, sous la supervision du Conseiller Spécial du Directeur Général des Douanes Ivoiriennes, le Colonel ASSADOU Malan, précédemment Directeur de Cabinet du Vice-président de l’OMD-AOC.
Après avoir procédé au contrôle physique des documents et dossiers, celui-ci a félicité le Directeur sortant pour la qualité du travail accompli et assuré le nouveau de la disponibilité des autorités ivoiriennes à lui apporter l’assistance et le soutien nécessaires au bon fonctionnement du BRRC. A ce dernier, le Colonel ASSADOU Malan a également prodigué des conseils et rappelé les nombreuses attentes de la région.
Prenant la parole, le nouveau Directeur du BRRC a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur et sollicité son expertise dans la conduite des dossiers actuels et futurs. Il s’est engagé également à maintenir le cap et à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance que lui ont placée les Directeurs Généraux des Douanes de la région. 
Une photo de famille et un cocktail ont mis fin à la double cérémonie.

PASSATION DE CHARGES A LA VICE-PRESIDENCE ET AU BURAU REGIONAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DE L’OMD-AOC
Passation de charges à la tête de deux Structures de la région OMD -AOC
Lieu: 
Abidjan-plateau, Direction Générale des Douanes Ivoiriennes
Date de l’événement : 
24 juillet, 2018